la crypto metaverse starlink en vue cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La crypto metaverse Starlink en vue cette semaine

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le métavers et les jeux de réalité virtuelle ont le vent en poupe. De nombreux projets cryptos surfent d’ailleurs sur cette tendance. Parmi les derniers en date, on retrouve le projet Starlink et son jeton natif, STARL. Pourquoi la crypto Métaverse est si populaire en ce moment et un investissement dans la crypto-monnaie est-il intéressant ?

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que le jeton STARL et pourquoi connaît-il un si vif succès ?

Starlink est le premier projet crypto mettant en avant le métavers et qui est détenu à 100 % par sa communauté. Il compte d’ailleurs actuellement une dizaine de milliers de détenteurs actifs de son jeton natif, le STARL. Et pour pouvoir participer au projet, vous devez également faire l’acquisition du jeton. Pour ceux qui se demandent si Starlink est un jeu P2E ou un Métaverse, on répondra qu’il est un peu des deux. D’ailleurs, il dispose de son propre Métavers, lui permettant de concurrencer des projets comme Decetraland (MANA).

Les utilisateurs peuvent explorer l’espace, vendre, acheter ou échanger des satellites, mais aussi des biens immobiliers virtuels via les jetons STARL. La personnalisation des avatars et les interactions avec d’autres joueurs sont aussi possibles. À cela s’ajoute le fait qu’il est possible de vendre des NFT avec le STARL comme monnaie d’échange, d’écouter des sessions éducatives, de jouer à des mini-jeux, etc.

Pourquoi investir dans le jeton STARL ?

Parce que ses détenteurs peuvent l’utiliser de bien de manières. Outre le fait d’être utilisé comme monnaie de transaction dans le métavers, les joueurs pourront faire l’acquisition de leur propre part de station spatiale avec les jetons. Pour générer des gains, il leur suffira de monétiser leur acquisition grâce à la publicité, mais aussi aux transactions NFT. Starlink a créé une économie interconnectée et au cœur de tout cela, on retrouve les STARL. À noter qu’ils peuvent également être échangés contre d’autres crypto-monnaies numériques ou de la monnaie fiat.

Le STARL est intéressant pour les investisseurs à long terme puisque sa détention est un bon moyen d’avoir un pied dans le Métavers. Si le projet continue de développer sa communauté et sa base d’utilisateurs actifs, alors, sa valeur ainsi que celle de son token natif ne feront qu’augmenter avec le temps. Bien évidemment, il faudra que le Métavers affiche aussi une belle croissance en parallèle. Si vous êtes plutôt un trader à court terme, il faudra tenir compte de son graphique de prix, de ses niveaux de soutien et de résistance, etc. le but étant d’avoir à portée de main, toutes les informations qui devraient vous aider à vous décider.nbsp;

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le TAMA est une meilleure option à long terme

tamadoge

Si vous êtes à la recherche d’un investissement sur le long terme, pourquoi ne pas miser sur Tamadoge ? Le projet crypto et son jeton natif, le TAMA compte actuellement parmi les plus populaires du marché. En bouclant sa prévente avec plus de 19 millions de dollars collectés, Tamadoge s’est classé parmi les cryptos à fort potentiel. Avec sa récente inscription sur les différents CEX et DEX, le jeton a dopé sa valeur.

tamadoge-collection-nft

Si l’on s’en remet à sa roadmap, il est clair que l’avenir est encore très prometteur. En effet, le lancement d’un support de réalité augmentée est déjà prévu pour le premier trimestre 2023. La sortie d’un nouveau jeu d’arcade a aussi été annoncée. À tout cela s’ajoute le fait qu’elle vient de sortir une nouvelle collection de 100 NFT ultra-rares. La collection complète qui comprend 21 000 NFT rares et communs sortira d’ici la fin de l’année. À noter qu’un NFT ultra-rare de Tamadoge a été enchéri de 2,12 ETH lors de la prévente. Cela représente 112 % de plus que le prix initial qui était fixé à 1 ETH. Pour rappel, l’ensemble de la collection est disponible sur Opensea, la première marketplace NFT du marché.

Pourquoi investir dans le TAMA ?

En alliant jeux P2E, NFT et Métavers, Tamadoge s’inscrit parmi les écosystèmes les plus complets du marché. Depuis la vente béta, les jetons TAMA ont gagné plus de 750 %, en démontre ainsi son potentiel de hausse. Rappelons que le total des jetons est de deux milliards de jetons TAMA pré-miné.

Sur ce total, 50 % ont été vendus en prévente et 45 % bloqués pour des raisons de liquidité. Comme c’est un jeton déflationniste, 5 % des dépenses effectuées auprès de la boutique Tamadoge Store seront brûlés. Cela réduira ainsi son offre et lui permettrade gagner en rareté. En effet, plus il restera de jetons en circulation, plus leurs prix augmenteront.

Enfin, pour ceux qui doutent du potentiel de croissance du TAMA, il est intéressant de noter que les jetons ont enregistré un volume d’échange de 32 millions de dollars sur 24 heures et une croissance de 750 % depuis la vente bêta. Chaque nouvelle cotation sur un CEX ou un DEX contribuera également au pump de son prix.


Sur le même sujet : Tamadoge atteint un nouveau ATH ! TAMA rejoint le top 3 des cryptos memes selon CoinMarketCap

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram