Avec un gain de près de 250% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, la cryptomonnaie The Sandbox est la plus performante du Top 100 ce jeudi. La hausse de Sandbox a démarré jeudi dernier, alors que la crypto valait moins de 1$, et l’a portée sur un record à 3.43$ hier soir.
Or, contrairement à d’autres cryptomonnaies qui décollent parfois sans raison, ou pour des raisons qui semblent bien futiles (Musk et le Dogecoin ?), le rallye affiché par la crypto The Sandbox ces derniers jours repose sur des raisons bien concrètes que nous allons développer dans cette analyse.
The Sandbox, la meilleure cryptomonnaie pour parier sur le Métavers ?
Cela a attiré l’attention des investisseurs du monde entier sur le concept de Métavers, déclenchant une quête des meilleurs actifs pour profiter du phénomène. Or, The Sandbox apparait aux yeux de beaucoup comme le meilleur choix pour gagner de l’argent grâce au Metaverse.
En effet, The Sandbox est justement un projet blockchain de plateforme de métavers qui permet aux gens de jouer, de créer et de gouverner un métavers virtuel.
The Sandbox est similaire à d’autres projets blockchain de métavers comme Decentraland, à savoir que les objets virtuels créés dans le réseau sont échangés sous la forme de jetons non fongibles (NFT). Dans ce cas, SAND est le jeton natif de l’écosystème. On peut par exemple acheter et vendre des teraains virtuels.
SAND, une crypto soutenue par des investisseurs institutionnels et de nombreuses stars
En plus de l’engouement pour le concept de métavers, la crypto Sandbox profite du soutien d’investisseurs institutionnels de renom. En effet, on a pu apprendre plus tôt cette semaine que le projet avait levé un financement de série B de 93 millions de dollars, mené par Softbank.
Cela prouve sans aucun doute le sérieux du projet, et témoigne de la confiance d’investisseurs chevronnés dans son potentiel.
On notera par ailleurs que la crédibilité de la crypto Sandbox est aussi renforcée par de nombreux partenariats avec des stars de premier plan et des marques mondialement connues telles que Snoop Dogg, The Walking Dead, The Smurfs, Atari, ou encore Cryptokitties.
La hausse de la cryptomonnaie The Sandbox va-t-elle se poursuivre ?
Malgré sa forte hausse récente, on peut en effet s’attendre à ce que la hausse de The Sandbox, comme d’autres cryptomonnaies liées au concept de Métavers, continue de progresser, bien qu’une correction soit possible à court terme.
Le changement de nom de Facebook, et son annonce récente de l’emploi de 10.000 personnes qui travailleront exclusivement sur le métavers montre que l’entreprise est sérieuse dans sa volonté de développer ce concept, ce qui devrait déboucher sur une nouvelle industrie dans laquelle de nombreuses opportunités se présenteront, notamment pour le projet The Sandbox.