Zap, une jeune pousse qui propose un crypto-portefeuille lightning-friendly, a collecté 3,5 millions de dollars auprès de Green Oaks Capital et d’autres investisseurs.
Dirigée par la société de capital risque Green Oaks en avril dernier, la levée de fonds de Zap a également attiré la firme d’investissement Morgan Creek et l’entrepreneur pro-Bitcoin Anthony Pompliano, signale Forbes.
Le crypto-wallet non dépositaire de Zap se démarque en permettant aux utilisateurs d’acheter du Bitcoin (BTC), de façon instantanée, en connectant un compte bancaire directement au Lightning Network, une surcouche de la blockchain Bitcoin permettant d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre frais, sans surcharger le réseau principal.
Aujourd’hui, nos utilisateurs ne savent jamais que nous utilisons Bitcoin lorsqu’ils transfert de l’argent. C’est un peu comme si nous l’avions fait fondre en arrière-plan. Je pense que des dizaines de millions de personnes utiliseront ce genre de produit au cours des prochaines années,” a commenté Jack Mallers, PDG de Zap.
L’été dernier, Zap a rejoint le programme Fintech Fast Track du géant américain Visa afin de lancer une carte Visa co-marquée.
Nous sommes contractuellement obligés d’en lancer une au cours des 12 prochains mois et nous prévoyons d’en lancer une prochainement,” a expliqué Mallers.
La startup, qui emploie actuellement 13 personnes, prévoit d’utiliser le financement pour agrandir son équipe de développeurs et compte sur ses investisseurs pour prodiguer des conseils sur son évolution.
Zap n’est pas la seule entreprise de l’écosystème à vouloir tirer parti du Lightning Network. D’autres acteurs, comme Square Crypto, Acinq ou encore Lightning Labs, travaillent également sur cette technologie prometteuse.
Questions & Réponses (0)