Accueil La crypto UMA de retour dans le top 100 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La crypto UMA de retour dans le top 100 !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grâce à une hausse supérieure à 30 % sur les dernières 24 heures, le jeton crypto UMA fait son grand retour dans le top 100 des principaux projets crypto. Avec comme explication, le lancement de son protocole “Across” qui permet de lier les chaînes L1 (layer 1) aux chaînes L2 (layer 2).

Avec un projet qui semble ouvrir plus de possibilités qu’un concurrent comme Synthetix, UMA ne cesse de se développer depuis plusieurs mois. Alors que le marketcap est supérieur au milliard de dollars, le projet pourrait continuer à se développer dans les mois et les années à venir.

Zoom sur le Projet UMA

Zoom sur le Projet UMA  Le projet UMA se focalise sur le marché des dérivés crypto. La plateforme se présente comme une plateforme de contrats financiers décentralisés”. De manière très concrète, la possession d’un dérivé signifie que vous ne possédez pas l’actif concerné mais une sorte de “copie”. A la manière d’un CFD que l’on peut retrouver sur certains produits chez les courtiers en ligne.

Bon à savoir : Le marché des produits dérivés est aujourd’hui le marché le plus important au monde. Il permet au projet UMA d’envisager un développement quasi infini de sa solution. Une solution qui ne se cantonne donc pas qu’aux cryptomonnaies.

Le projet UMA est un concurrent sérieux à la plateforme Synthetix. Un projet crypto qui se retrouve aujourd’hui aux portes du top 100 (103 ème au moment ou nous écrivons ces lignes pour un marketcap de 1,1 milliard de dollars). Mais contrairement à Synthetix, UMA permet une plus grande liberté de création de nouveaux dérivés. La solution déployée par l’entreprise fonctionne par ailleurs sur le réseau Ethereum.

cryptonaute twitter

Le cours du Token UMA en 2021

Le graphique suivant reprend le cours du token UMA sur l’année 2021 :

Si le projet a parfois suivi le trend du marché global des cryptomonnaies, il a aussi évolué de manière très indépendante. Comme en témoigne la très forte hausse au début du mois de février dernier. Une hausse qui aura permis au token de multiplier son cours par plus de 4 en l’espace de quelques semaines. Le pump aura même poussé le token à son plus haut niveau historique (ATH) le 4 février dernier. Avec un plus haut niveau enregistré à 43,37 $ selon les données de CoinMarketCap. 

Après cette période de hausse très forte, le projet a connu une phase de correction en deux temps. Le premier temps a permis au marché de digérer la hausse. La seconde phase faisait quant à elle écho à la chute du secteur des cryptomonnaies à la mi-mai. Si le projet est ensuite reparti à la hausse à la fin du mois de juillet, la dynamique a été bien moindre que pour d’autres projets crypto.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 22,07 $. En hausse de 36 % sur les dernières 24 heures. Une hausse qui est à mettre à l’actif du lancement du protocole “Across”, un pont entre les chaînes de Layer 1 et de Layer 2 considéré par la plateforme comme plus rapide, moins cher et le plus sécurisé. Les porteurs de projet et les observateurs considèrent que ce lancement est la condition sine qua non à une hausse durable du cours du token.

Crypto UMA : Un retour à l’ATH ?

Désormais, la question est sur toutes les lèvres. Après la hausse récente, les investisseurs qui ont conservé le token en portefeuille n’attendent plus que cela.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, une double tendance semble se démarquer. La première pourrait être à la correction du cours de l’actif dans les jours ou les semaines à venir. Bien souvent, une forte phase de hausse est suivie d’une dynamique baissière qui peut durer plus ou moins longtemps. A plus long terme, les modèles des plateformes semblent accorder une certaine forme de crédit au projet UMA. Ainsi, DigitalCoinPrice considère probable que l’actif double son cours d’ici à 2023.

Chez TradingBeasts et WalletInvestor, on table également sur une tendance haussière à long terme. Mais dans des proportions beaucoup plus raisonnées. Au regard de ces éléments, difficile de considérer un retour rapide à l’ATH. A moins que la hausse initiée aujourd’hui ne vienne à se prolonger plus largement.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram