ActualitésActualités sur Bitcoin

La dévaluation du dollar, meilleur atout de Bitcoin

Le Bitcoin aux Etats-Unis btc usd

L’émission massive de dollars depuis un an fait les beaux jours de Bitcoin, estime un cadre du Soros Fund Management. A défaut, la cryptomonnaie serait sans doute restée un actif marginal.

Les crises ont parfois du bon. Et le prix du Bitcoin en serait une parfaite illustration. Pour soutenir l’économie, les États multiplient les plans de relance massifs. C’est notamment le cas aux États-Unis. Et cela se traduit par une émission de dollars considérable.

La « masse monétaire en dollars américains a augmenté de 25% rien que l’année dernière », souligne ainsi Dawn Fitzpatrick, le directeur de l’information d’un important fonds, le Soros Fund Management.

Un « moment vraiment important » pour la crypto

Cette politique monétaire permet aujourd’hui à la cryptomonnaie, dont Bitcoin, d’atteindre un « point d’inflexion ». Ces crypto-actifs bénéficient directement de l’inflation des monnaies fiat, au premier rang desquelles le dollar.

« Je pense qu’en ce qui concerne la crypto en général, nous sommes à un moment vraiment important », déclare l’expert auprès de Bloomberg. L’explosion de la masse monétaire aux US a permis à Bitcoin de s’extraire de la catégorie des actifs marginaux, juge-t-il.

Cette situation justifie pour le fonds Soros d’investir dans l’infrastructure crypto et dans certaines de ses entreprises. Très récemment, Soros Fund Management entrait au capital de NYDIG (200 millions $), mais également de Lukka (53 millions $).

Pour autant, et comme Jerome Powell de la Fed, Dawn Fitzpatrick ne considère pas la crypto comme une menace pour les monnaies fiat. Pourquoi ? Car les cryptomonnaies ne relèvent pas même de la monnaie.

La CBDC une menace pour Bitcoin ? De façon « temporaire »

Bitcoin ? « Je ne le vois pas comme une monnaie, mais comme une marchandise [Ndlr : commodity]. Mais c’est une marchandise qui est facilement stockable, facilement transférable », souligne le cadre du fonds Soros.

En conséquence, le lancement de monnaies de banques centrales (CBDC ou MDBC) ne devrait pas impacter Bitcoin. Pour le gouverneur de la Banque de Corée, Lee Ju-yeol, les CBDC auront bien pour effet de faire baisser la demande de crypto-monnaies.

Oui… et non, juge au contraire Fitzpatrick. « Ils veulent que cela [CBDC] soit utilisé dans le monde entier, et c’est une menace potentielle pour Bitcoin et les autres crypto-monnaies ». Toutefois, cette menace ne serait que « temporaire ». Ainsi, « je ne pense pas qu’elle parviendra à déstabiliser définitivement Bitcoin », conclut-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé