la domination de lethereum se rapproche des 20 quelles indications pour lavenir de leth
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La domination de l’Ethereum se rapproche des 20%! Quelles indications pour l’avenir de l’ETH?

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de l’Ethereum passe à 2 333,95$ (-16,48%) mais en même temps sa dominance du marché s’élève à 19,2% contre 41,4% pour le BTC. Des statistiques qui nous montrent qu’en cette période de baisse, l’ETH est en train de rattraper son retard par rapport au Bitcoin ( 31 238,56$) qui se rapproche de plus en plus du seuil critique des 30K$. 

Dans le rapport hebdomadaire de CoinShare sur les flux de capitaux des monnaies numériques, on a constaté que les flux sortants du BTC ont augmenté drastiquement (141,4 millions de dollars) , soit 8,3% des flux sortant nets pour l’année. 

L’Ethereum gagne du terrain car selon ce même rapport, contrairement au BTC, ce sont les flux entrants de l’ETH qui ont pris de la valeur. Ils ont augmenté de 33,1 millions de dollars. Certains le jugeront minimal mais cela traduit que les investisseurs institutionnels réduisent leur exposition au BTC pour se réfugier à l’Ether

cryptonaute twitter

Ethereum plus proche que jamais du Bitcoin 

Évolution de la dominance de l’ETH

Dans son rapport intitulé «  L’Ethereum et le Tether rejoignent le Bitcoin dans le courant des crypto-monnaies ; les États-Unis sont favorisés », l’analyste Mike McGlone Chez Bloomberg Intelligence, souligne que l’Ethereum est en passe de dépasser la capitalisation du Bitcoin. 

En mettant l’accent sur les avantages de la diversification, notamment dans une classe d’actifs aussi naissante que les cryptomonnaies, la tendance qui semble perdurer est le gain de parts de marché de l’Ethereum par rapport au Bitcoin.

Pour soutenir sa thèse en faveur de l’Ethereum, il a un argument clé: la fondation et les cas pratiques d’utilisation de l’Ethereum. 

Les deux ont des fondements haussiers, mais la base et le cas d’utilisation du n° 2 sont un complément solide aux attributs plus macro de la réserve de valeur du n° 1 a précisé l’auteur. 

Pourtant, 6 mois de cela, plus précisément le 2 janvier 2021, la dominance du BTC s’élevait à 70,8% tandis que celle de l’ETH avoisinait 14,6%. La Alt-Season marquée par la sortie de l’Ether,  l’explosion des cryptos de la DéFi, la reprise du XRP, le renouveau du Cardano et l’installation du BNB a fait chuter la dominance du BTC au niveau de l’industrie cryptos. 

La DeFi continuera de pousser l’Ether au sommet 

La blockchain de l’Ethereum est à la pointe de l’écosystème de la finance décentralisée. Cependant, rien n’est encore gagné d’avance car la cavalerie arrive dans ce secteur. Hier, Solana, l’Ethereum-Killer, dégaine la grosse artillerie pour se faire une place dans le secteur de la DéFi.

Pour sa part, Mike McGlone n’a pas nié l’importance des autres réseaux dans l’univers des contrats intelligents et de la finance décentralisée:

Ethereum doit faire face à la concurrence d’autres plateformes de crypto-actifs et de contrats intelligents, mais le numéro 2 des crypto-monnaies a gagné la course à l’adoption en tant que référence pour la numérisation de la monnaie et de la finance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram