Accueil La fin de Shiba Inu en tant que memecoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

La fin de Shiba Inu en tant que memecoin ?

Adem Amini
shiba inu
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir annoncé Shiberium, blockchain de couche 2 du réseau, l’équipe de développement derrière Shiba Inu exprime sa volonté d’en faire un projet plus ambitieux et sérieux.

Une évolution spectaculaire en l’espace d’un an

Shiba Inu fait partie des cryptomonnaies avec l’évolution la plus fulgurante depuis son lancement, en 2020. Cette même année, le SHIB avait connu une hausse historique de plus de 90 000 000 % en l’espace de quelques mois à peine.

Et si cela s’est nettement calmé avec le temps, le Shiba Inu continue à prendre du terrain et de la valeur. À tel point qu’il est entré, en 2021, dans le top 10 des cryptomonnaies avec la plus grosse capitalisation boursière au cours de l’année en 2021. Actuellement, la cryptomonnaie se classe en 16ᵉ position du classement sur Coinbase, ce qui reste une position spectaculaire. Surtout pour une cryptomonnaie si jeune, et dont l’utilité est pour le moment très limitée.

De plus en plus d’utilité

En effet, malgré sa hausse spectaculaire, le Shiba Inu n’était, jusqu’alors, rien de plus qu’un memecoin. Si cela n’empêchait en aucun cas son gain de valeur, du fait de la spéculation, les développeurs ont tout de même fait part de leur volonté d’ajouter plus de consistance au projet, en lui donnant une véritable utilité.

Et c’est justement pour ces raisons que Shibarium a vu le jour. Avec Shibarium, les transactions devraient être acceptées bien plus rapidement et leurs coûts devraient être grandement réduits (quelques centimes seulement). C’est en tout cas ce qu’affirmait Kusama, le développeur principal du projet, via Discord.

Le but de cette refonte est également de disposer d’un environnement plus attractif, afin d’héberger toutes sortes de projets, dont des jeux. Shibarium servira par ailleurs de passerelle vers d’autres blockchains, ce qui contribuera certainement à démocratiser le projet.

Enfin, Shiba Inu a récemment intégré le metaverse, via la vente de parcelles de terrain. De nombreux experts prédisent une hausse future suite à cet immense gain d’utilité qu’est sur le point d’obtenir le SHIB. Certains s’attendent même à une flambée de prix similaire à celle que l’on a pu constater à 2021.

Des doutes subsistent autour de Shiba Inu

Malheureusement, de réelles zones d’ombres continuent d’exister autour du projet, la plus grande d’entre elle étant liée à son fondateur, Ryoshi. En effet, ce dernier a disparu subitement et a supprimé l’intégralité de ses réseaux sociaux, du jour au lendemain, suscitant l’indignation et l’incompréhension de la “Shiba Army”.

Cette disparition a d’ailleurs eu une conséquence directe sur le SHIB, et plus particulièrement au niveau de son taux de combustion, qui a connu une chute de 64 % en l’espace d’une journée. Concrètement, cela signifie que le nombre de jetons SHIB brûlés est inférieur à ce qui pouvait être initialement envisagé, et cela pourrait nuire à la hausse de prix du jeton, en retardant son augmentation.

Toutefois, Kusama a tenté de rassurer les membres de la Shiba Army et les investisseurs. En effet, Kusama a affirmé que, malgré l’absence de Ryoshi, l’équipe continuait de travailler d’arrache-pied sur le projet SHIB. Le but étant d'”actualiser la vision de Ryoshi” tout en offrant une “grande expérience” aux détenteurs et utilisateurs de Shiba Inu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram