ActualitésBanque

La fintech Revolut ouvre l’achat de 4 cryptomonnaies de plus

Crédit : Revolut.com

La néobanque britannique Revolut accueillera en décembre 4 cryptomonnaies supplémentaires. Ses utilisateurs pourront ainsi acheter et vendre les tokens EOS, OMG, XTZ et ZRX.

La banque crypto-friendly poursuit son développement dans le secteur des cryptomonnaies. Pas question en effet de laisser PayPal s’imposer comme la référence dans ce domaine. Revolut bénéficie toujours d’une longueur d’avance.

PayPal se cantonne aujourd’hui au trading de 4 crypto-actifs, dont Bitcoin. Du côté de Revolut, l’offre est beaucoup plus large. Et elle s’enrichit donc encore un peu plus. La banque en ligne prévoit d’ajouter en décembre 4 nouveaux tokens pour ses clients européens.

Bitcoin sur Revolut depuis juillet 2017

Cette annonce est une réponse à la demande des consommateurs du Vieux Continent. Au cours du mois, ces derniers pourront donc acheter et vendre les jetons EOS, OMG (omg network), XTZ (Tezos) et ZRX (0x).

« A moins que vous ne soyez un expert en crypto, on vous pardonnera de vous gratter la tête sur beaucoup de ce nouveau jargon » reconnaît Revolut au sujet de cette nouvelle annonce. Ces actifs s’adressent en effet encore à une population restreinte.

La néobanque n’en demeure pas moins précurseur dans le domaine des crypto-actifs. Elle permet par exemple à ses clients d’acquérir du Bitcoin depuis plus de trois ans désormais (juillet 2017). La même année s’ajoutaient Litecoin et Ether.

PayPal n’a pris le train de la cryptomonnaie que bien plus tardivement. Le service supporte depuis quelques semaines sur ses comptes Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. L’offre est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.

PayPal et Revolut favorisent l’adoption de la crypto

Ce marché intéresse d’ailleurs aussi Revolut. La banque s’appuie pour cela sur le même partenaire que PayPal, à savoir Paxos. Revolut prévoit ainsi de permettre à ses clients de vendre, détenir et acheter Bitcoin et Ether dans 49 États américains.

L’internationalisation est également un enjeu majeur pour ces deux géants de la finance. En septembre, Revolut faisait ses débuts en Australie. Pour PayPal, le premier semestre 2021 sera l’occasion de développer son offre crypto à l’international.

En 2021, « nous allons permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction effectuée auprès de l’ensemble de nos 28 millions de commerçants. Et cela renforcera considérablement l’utilité des cryptomonnaies » revendique Dan Schulman, PDG de PayPal.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé