Accueil La fintech Revolut ouvre l’achat de 4 cryptomonnaies de plus
Banque, Toute l'actualité

La fintech Revolut ouvre l’achat de 4 cryptomonnaies de plus

Crédit : Revolut.com

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La néobanque britannique Revolut accueillera en décembre 4 cryptomonnaies supplémentaires. Ses utilisateurs pourront ainsi acheter et vendre les tokens EOS, OMG, XTZ et ZRX.

La banque crypto-friendly poursuit son développement dans le secteur des cryptomonnaies. Pas question en effet de laisser PayPal s’imposer comme la référence dans ce domaine. Revolut bénéficie toujours d’une longueur d’avance.

PayPal se cantonne aujourd’hui au trading de 4 crypto-actifs, dont Bitcoin. Du côté de Revolut, l’offre est beaucoup plus large. Et elle s’enrichit donc encore un peu plus. La banque en ligne prévoit d’ajouter en décembre 4 nouveaux tokens pour ses clients européens.

Bitcoin sur Revolut depuis juillet 2017

Cette annonce est une réponse à la demande des consommateurs du Vieux Continent. Au cours du mois, ces derniers pourront donc acheter et vendre les jetons EOS, OMG (omg network), XTZ (Tezos) et ZRX (0x).

« A moins que vous ne soyez un expert en crypto, on vous pardonnera de vous gratter la tête sur beaucoup de ce nouveau jargon » reconnaît Revolut au sujet de cette nouvelle annonce. Ces actifs s’adressent en effet encore à une population restreinte.

La néobanque n’en demeure pas moins précurseur dans le domaine des crypto-actifs. Elle permet par exemple à ses clients d’acquérir du Bitcoin depuis plus de trois ans désormais (juillet 2017). La même année s’ajoutaient Litecoin et Ether.

PayPal n’a pris le train de la cryptomonnaie que bien plus tardivement. Le service supporte depuis quelques semaines sur ses comptes Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. L’offre est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.

PayPal et Revolut favorisent l’adoption de la crypto

Ce marché intéresse d’ailleurs aussi Revolut. La banque s’appuie pour cela sur le même partenaire que PayPal, à savoir Paxos. Revolut prévoit ainsi de permettre à ses clients de vendre, détenir et acheter Bitcoin et Ether dans 49 États américains.

L’internationalisation est également un enjeu majeur pour ces deux géants de la finance. En septembre, Revolut faisait ses débuts en Australie. Pour PayPal, le premier semestre 2021 sera l’occasion de développer son offre crypto à l’international.

En 2021, « nous allons permettre aux cryptomonnaies d’être une source de financement pour toute transaction effectuée auprès de l’ensemble de nos 28 millions de commerçants. Et cela renforcera considérablement l’utilité des cryptomonnaies » revendique Dan Schulman, PDG de PayPal.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram