Accueil La guerre est déclarée entre les exchanges : Kraken à l’offensive
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La guerre est déclarée entre les exchanges : Kraken à l’offensive

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les frais sont un fort levier concurrentiel entre les exchanges crypto. Kraken veut donc se démarquer en réduisant à zéro les frais sur les dépôts.

La concurrence est rude entre les grands exchanges de cryptomonnaies. Coinbase et Binance dominent le secteur, mais leurs rivaux s’organisent, à l’image de Kraken, qui lorgne sur une introduction en bourse.

Pour se démarquer de ses adversaires, Kraken fait donc une annonce choc. L’exchange coupe drastiquement dans les frais dus par les traders. Ainsi, désormais, les frais sur les dépôts seront nuls sur plus de 70 actifs numériques.

Adieu les frais sur les dépôts pour Kraken

Grâce à cette nouvelle politique tarifaire, Kraken espère parvenir à plus de stabilité entre les prix sur l’exchange et les protocoles et applications de la DeFi. Or, la bourse crypto affiche de grandes ambitions dans le domaine de la finance décentralisée.

Kraken prévoit en effet de proposer directement à ses clients, sur sa propre plateforme, des produits et services DeFi. En coupant dans ses frais, l’exchange s’efforce donc d’attirer de nouveaux clients pour ses futures offres DeFi.

« En supprimant les frais de dépôt, les clients peuvent bénéficier d’un minimum de friction dans leur parcours dans la crypto », met par ailleurs en avant Jeremy Welch, chef de produit chez Kraken. Mais l’entreprise met aussi la pression sur ses concurrents.

Kraken n’est cependant pas le seul exchange à accélérer la cadence sur un marché des cryptomonnaies qui traverse un trou d’air. Sur la DeFi, Binance dispose d’un arsenal sous forme d’investissements.

Coinbase prépare son App Store de la crypto

En septembre 2020, la firme déposait 100 millions de dollars sur la table afin de financer des projets DeFi sur son propre réseau, Binance Smart Chain. Et c’est un succès puisque son écosystème croît à un rythme accéléré, trouvant sa place aux côtés d’Ethereum, blockchain de prédilection de la DeFi.

Cependant, le premier exchange coté en bourse, Coinbase, ne demeure pas inactif non plus. Le géant a annoncé un rendement de 4% pour les comptes en USDC créés sur sa plateforme. Coinbase accélère aussi la cotation de nouveaux crypto-actifs.

Mais pour accroître encore plus son empreinte dans le secteur de la crypto, Coinbase prévoit en outre d’étendre la disponibilité de ses nouveaux produits. Par défaut, ceux-ci seront à l’avenir accessibles dans la majorité des pays.

Enfin, Coinbase veut développer encore plus son offre grâce à des tiers. Et il s’inspire pour cela du modèle Apple et de son App Store. En clair, l’exchange lancera une boutique d’applications tierces, où ses clients pourront accéder à des services supplémentaires.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram