ActualitésCrypto-bourse

La guerre est déclarée entre les exchanges : Kraken à l’offensive

Les frais sont un fort levier concurrentiel entre les exchanges crypto. Kraken veut donc se démarquer en réduisant à zéro les frais sur les dépôts.

La concurrence est rude entre les grands exchanges de cryptomonnaies. Coinbase et Binance dominent le secteur, mais leurs rivaux s’organisent, à l’image de Kraken, qui lorgne sur une introduction en bourse.

Pour se démarquer de ses adversaires, Kraken fait donc une annonce choc. L’exchange coupe drastiquement dans les frais dus par les traders. Ainsi, désormais, les frais sur les dépôts seront nuls sur plus de 70 actifs numériques.

Adieu les frais sur les dépôts pour Kraken

Grâce à cette nouvelle politique tarifaire, Kraken espère parvenir à plus de stabilité entre les prix sur l’exchange et les protocoles et applications de la DeFi. Or, la bourse crypto affiche de grandes ambitions dans le domaine de la finance décentralisée.

Kraken prévoit en effet de proposer directement à ses clients, sur sa propre plateforme, des produits et services DeFi. En coupant dans ses frais, l’exchange s’efforce donc d’attirer de nouveaux clients pour ses futures offres DeFi.

« En supprimant les frais de dépôt, les clients peuvent bénéficier d’un minimum de friction dans leur parcours dans la crypto », met par ailleurs en avant Jeremy Welch, chef de produit chez Kraken. Mais l’entreprise met aussi la pression sur ses concurrents.

Kraken n’est cependant pas le seul exchange à accélérer la cadence sur un marché des cryptomonnaies qui traverse un trou d’air. Sur la DeFi, Binance dispose d’un arsenal sous forme d’investissements.

Coinbase prépare son App Store de la crypto

En septembre 2020, la firme déposait 100 millions de dollars sur la table afin de financer des projets DeFi sur son propre réseau, Binance Smart Chain. Et c’est un succès puisque son écosystème croît à un rythme accéléré, trouvant sa place aux côtés d’Ethereum, blockchain de prédilection de la DeFi.

Cependant, le premier exchange coté en bourse, Coinbase, ne demeure pas inactif non plus. Le géant a annoncé un rendement de 4% pour les comptes en USDC créés sur sa plateforme. Coinbase accélère aussi la cotation de nouveaux crypto-actifs.

Mais pour accroître encore plus son empreinte dans le secteur de la crypto, Coinbase prévoit en outre d’étendre la disponibilité de ses nouveaux produits. Par défaut, ceux-ci seront à l’avenir accessibles dans la majorité des pays.

Enfin, Coinbase veut développer encore plus son offre grâce à des tiers. Et il s’inspire pour cela du modèle Apple et de son App Store. En clair, l’exchange lancera une boutique d’applications tierces, où ses clients pourront accéder à des services supplémentaires.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *