Le passage à Ethereum 2.0 va bouleverser l'économie du prince des cryptomonnaies !
Tic Tac Toe ! On se rapproche de plus en plus du déploiement “The Merge” pour tout Ethereum. Kiln testnet est la dernière étape avant la transition définitive à la preuve de participation sur le réseau de Ethereum.
Que signifie Kiln testnet pour Ethereum 2.0?
Kiln testnet est l’ultime étape avant de passer à Ethereum 2.0 car c’est lui qui assurera l’acheminement vers Ethereum Mainnet. Le développeur Tim Beiko a appelé ce lundi les différents acteurs du réseau à savoir les opérateurs de nœud, les fournisseurs DApps et les validateurs à procéder à des tests afin de reporter les problèmes rencontrés.
Fonctionnant suivant le consensus preuve de travail, Kiln est une simulation de fusion avec le Beacon Chain qui pour sa part évolue avec le consensus de preuve de participation. À la fin de cette semaine, Kiln devra lui aussi se changer en un consensus de preuve de participation. Comme l’a fait comprendre la Fondation Ethereum, Kiln a pour mission “d’assurer une transition en douceur sur les réseaux de test publics existants”.
Avec cette fusion, Ethereum Mainnet et Beacon Chain ne feront qu’un. Le Proof Of Work avide en énergie sera de l’histoire ancienne et les jalonneurs seront responsable de la sécurisation du réseau. On estime déjà que le rendement pour les jetons ETH qui frôle les 5% pourra être doublé.
Que manque-t-il maintenant au mainnet?
Après plusieurs années et de nombreux testnets, la migration vers la preuve d’enjeu s’annonce pour bientôt. Le succès de Kiln rendra tangible le changement de consensus. Ceci marquera un nouveau départ pour Ethereum qui prévoit de résoudre les problèmes de saturation de son réseau, d’augmenter sa sécurité et faire preuve de durabilité.
Kiln n’est qu’une fusion à petite échelle. Le déploiement complet ne se fera qu’une fois les différents testnets aient été implémentés tour à tour et qu’il n’y avait pas d’erreur à corriger. Il n’y a pas de date actuellement prévue pour The Merge mais Consensus Layer sera bientôt effectif.