Accueil La mort de Polkadot programmée dans 2 ans ?
Toute l'actualité, Web 3.0

La mort de Polkadot programmée dans 2 ans ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Et s’il ne restait plus que deux ans au compteur de Polkadot ? C’est en tout cas ce que suggère un récent rapport sur la trésorerie de la blockchain.

Un rythme insoutenable et non viable

Quand les dépenses dépassent le rendement, c’est rarement bon. C’est ce que pointe du doigt un rapport publié sur le forum de Polkadot. Le rapport en question met notamment en avant des problématiques qui, selon les chiffres, pourraient mener Polkadot à sa fin d’ici à deux ans seulement.

polkadot trésorerie

La liste des actifs en possession de l’équipe derrière la blockchain est également publique. Les flux de trésorerie sont, eux aussi, accessibles à chacun. Au total, 87 millions de dollars ont été dépenses durant le Q1 2024, dont 13% provenant d’organes exécutifs.

polkadot trésorerie

En comparaison avec le rapport de 2023, les flux sortants sont différents. On remarque notamment une transition dans la manière de dépenser de Polkadot. Le développement occupe maintenant 26.7% de la trésorerie, contre 45% l’année dernière. L’outreach, lui, a été multiplié par 1.5, pour atteindre 42.4% au lieu des 29% de l’an passé.

polkadot trésorerie

En clair, et selon les données proposées par l’étude, il semblerait qu’il ne reste à Polkadot que 2 ans à vivre, à moins que la blockchain n’adopte une nouvelle stratégie.

cryptonaute twitter

Polkadot va-t-il mourir dans 2 ans ?

Face à ces données, Giotto de Filippi, activiste, a souhaité réagir :

« L’inflation de Polkadot est divisée entre les stakers et la trésorerie, pour garantir que la trésorerie soit toujours approvisionnée, parler de fuite de fonds ne fait donc aucun sens », a-t-il déclaré.

De son côté, l’équipe chargée de la blockchain a organisé un débat sur X, accessible à tout le monde, afin de discuter de sa trésorerie.

Cependant, la communauté reste méfiante vis-à-vis de la situation, pointant du doigt des flux sortants supérieurs au rendement. Ainsi, seul le temps pourra donner raison à Polkadot ou à ses détracteurs. Pour l’heure, la blockchain semble n’en être qu’au début de ses problèmes.


Sources : Rapport trésorerie Polkadot


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram