ActualitésCrypto-bourse

La plateforme de futures Bitcoin CoinFLEX lève $10M

CoinFLEX, une crypto-bourse soutenue par Roger Ver qui propose des futures sur Bitcoin réglés physiquement, a annoncé avoir levé 10 millions de dollars lors d’un second tour de financement.

 

D’après le SouthChinaMorningPost, CoinFLEX vient de collecter 10 millions de dollars supplémentaires auprès de NGC Ventures, Polychain Capital, Divergence Digital Currency et Roger Ver, le fondateur de Bitcoin.com.

Cette opération fait suite à une précédente levée de fonds en mars dernier durant laquelle Ver et Polychain Capital avaient déjà mis la main au portefeuille pour soutenir la startup.

Basé à Hong Kong, CoinFLEX a récemment lancé une cryptomonnaie nommée FLEX Coin qui vise à récompenser ses clients.

La bourse se targue d’être la première à proposer des contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement (en BTC et non en monnaie-fiat).

Selon son PDG, Mark Lamb, ce type de contrat permet aux traders de mieux se protéger de la manipulation des prix sur le marché cryptographique.

Toutefois, pour le directeur marché de la plateforme OKEx, Lennix Lai, le règlement physique rend surtout la négociation des contrats beaucoup plus onéreuse.

CoinFLEX emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes, cible principalement les investisseurs individuels asiatiques et ambitionne de concurrencer BitMEX, une crypto-bourse déjà bien établie en Asie.

> Bakkt annonce une nouvelle date de sortie pour ses futures Bitcoin

> Seed CX démarre les tests de ses dérivés Bitcoin réglés physiquement

Crédit miniature : Coinflex.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*