ActualitésBanque

La première banque crypto physique ouvre ses portes en Inde !

services crypto en Inde

L’essor des cryptos en cette année 2020 fait souffler un vent nouveau sur la finance. La crypto est une monnaie électronique, dématérialisée. L’utilisation accrue des cryptos et du Bitcoin laissent entrevoir un nouveau système. Pourtant, rien ne dit que la banque avec ses agences physiques classiques soit un modèle désuet et inadapté à cette finance 2.0. En Inde, la première banque crypto physique va ainsi ouvrir ses portes.

Une banque crypto à Jaipur en Janvier 2021 !

Les rapprochements entre une banque classique et une entreprise crypto sont de plus en plus courants. Récemment, en Inde, la firme crypto Cashaa s’est rapprochée de la banque United Multistate Credit Cooperative Society afin de bénéficier de ses licences et infrastructures bancaires. Le rapprochement s’est concrétisé par la création de l’entreprise Unicas. Le 28 décembre 2020, Cashaa a annoncé sur son site internet qu’Unicas a ouvert une agence bancaire physique dédiée aux services cryptos !

Première mondiale, cette agence est située à Jaipur, à l’adresse suivante : C-52, Keshav Enclave, Janpath, Lal Kothi. Ouverte du lundi au samedi, l’agence fournit des services bancaires traditionnels basés sur de l’argent fiduciaire et des cryptos. L’achat et la vente de cryptomonnaies, ainsi que la souscription de prêts seront notamment possibles.

« Notre entreprise fournira des services bancaires adaptés aux actifs fiduciaires et cryptos. Les services comprennent des comptes d’épargne, des échanges cryptos, des prêts cryptos et des cartes de débit pour payer en cryptomonnaie. Les utilisateurs pourront obtenir un prêt instantané en crypto sur leur portefeuille Unicas qu’ils pourront ensuite convertir en monnaie locale (INR) sur leur compte bancaire ».

Kumar Gaurav, PDG de Cashaa

Cashaa a également communiqué sur sa stratégie ambitieuse. Ainsi, la firme prévoit d’ouvrir 14 autres agences du même type en janvier 2021. À moyen terme, Cashaa entrevoit l’ouverture de 100 agences d’ici la fin de l’année 2022.

Le marché de la cryptomonnaie explose en Inde

Cette annonce intervient alors que le marché de la cryptomonnaie ne cesse de se développer en Inde. Que ce soit pour protéger leur épargne ou recevoir de l’argent depuis l’étranger, le Bitcoin est très prisé en Inde. Face à ce développement de la cryptomonnaie, le gouvernement indien réfléchit à mettre en place certaines régulations.

Les nombreux tâtonnements du gouvernement ont créé un climat incertain en 2020 pour les cryptos en Inde. De plus, certaines rumeurs indiquant une interdiction possible des cryptos dans le pays ont ajouté à l’incertitude ambiante. Aussi, la création d’Unicas avec ses banques cryptos physique apparaît comme un signal fort envoyé par l’un des grands acteurs financiers du pays.

Plus qu’un coup de pub, la création de banques physiques cryptos répond à un véritable besoin de la population. De plus, cette action s’inscrit dans l’objectif de faire de l’Inde un « pays digital », d’après les dires de Kumar Gaurav, PDG de Cashaa. L’entreprise entend ainsi regrouper plus de 25 000 clients au cours du premier trimestre 2021.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé