Accueil La SEC a rencontré Grayscale au sujet de l’ETF Bitcoin au comptant
Toute l'actualité

La SEC a rencontré Grayscale au sujet de l’ETF Bitcoin au comptant

Charles Ledoux
grayscale etf sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les dirigeants et les avocats de Grayscale ont récemment rencontré les agents de la SEC. Cette réunion avait pour but de discuter le transfert de leur Bitcoin Trust en Bitcoin spot (sous le nom de GBTC).

Le Bitcoin ETF spot de Grayscale est en bonne voie ?

Avant toute chose, cette réunion entre les deux parties survient après que la cour d’appel ait ordonnée à la SEC de réexaminer la demande de Grayscale. En effet, le 19 octobre dernier, Grayscale a publié sa demande auprès de la SEC. En somme, Grayscale demandait l’approbation de la SEC pour la conversion de leur Bitcoin Trust en ETF Bitcoin spot. Et ce sous le régime NYSE Arca 19b-4 et sous le nom “GBTC”.

Cette demande a semble-t-il était entendue puisque la SEC a révélé, via un mémo, que les dirigeants et les avocats de Grayscale ont rencontré l’équipe en charge des marchés de trading de la SEC. 

Il est bon de rappeler que Grayscale possède le plus gros ETF Bitcoin du marché en terme de liquidité, avec un peu plus de 21 milliards de dollars. C’est dans ce contexte que l’approbation de la SEC est attendue au tournant par la communauté crypto.

cryptonaute twitter

Une approbation et le lancement de l’ETF Bitcoin avant les fêtes ?

De toute évidence, les pronostiques, depuis les premières demandes d’ETF initiées par BlackRock, vont bon train.

Selon l’expert en ETF, James Seyffart, Grayscale ne serait pas “le seul demandeur d’ETF Bitcoin a avoir rencontré la SEC cette semaine”. Les choses semblent donc avancer doucement mais sûrement et dans le bon sens pour l’industrie crypto.

“Comme on a l’impression que tout le monde demande. Les événements des derniers jours n’ont pas changé mon (et celui d’Eric Balchunas) pronostique. Nous ne pouvons pas dépasser les 90% avant le 10 janvier. Cela dit, les choses continuent d’avancer selon nous.” déclare Seyffart.

D’après ces experts en ETF, il y a 90% de chances qu’ils soient approuvés avant le 10 janvier. Même si cela ne reste que des pronostiques, la balle semble dans le camp des demandeurs d’ETF.

Une fois enregistré, l’ETF de Grayscale pourrait devenir le premier Bitcoin spot a être mis sur le marché. Une date qui sera sans doute gravée dans le marbre dans l’histoire de cette nouvelle industrie.

D’autant plus que Grayscale prépare le terrain depuis une semaine. Ils ont nommé la banque de New York Mellon comme agent de transfert des actions de la fiducie.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram