Accueil La SEC ne compte pas honorer la demande de Coinbase et estime qu’un cadre réglementaire existe déjà
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

La SEC ne compte pas honorer la demande de Coinbase et estime qu’un cadre réglementaire existe déjà

sec-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase, s’est exprimé à la suite de la réponse de la SEC. Notons que cette dernière a affirmé qu’elle allait continuer à superviser l’industrie des cryptomonnaies par le biais de la règlementation et de l’application de la loi déjà existante.

Une réponse qui ne plait pas forcément à Coinbase

La Securities Exchange Commission des États-Unis (SEC) a rendu sa réponse à la requête de Coinbase. Rappelons que la requête portait sur la mise en place d’une règlementation claire des cryptomonnaies. La SEC affirme notamment que la règlementation peut prendre des années et que les mesures d’application de la loi se poursuivraient entre-temps.

Rendus le 15 mai dernier, les documents judiciaires de la SEC énoncent qu’elle n’était pas tenue de répondre aux requêtes émises par Coinbase dans sa pétition. Elle ajoute que l’entreprise a formulé plusieurs demandes de réformes et de nouvelles lois à appliquer dans un délai qui est déraisonnablement court.

cryptonaute twitter

Pas de nouvelles règlementations à l’horizon

L’autorité de régulation des marchés financiers a ainsi demandé le rejet de la demande de Coinbase auprès du tribunal. Elle clôt le débat en appuyant sur le fait que Coinbase n’a aucun droit de faire une demande de redressement. Pour Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, cela ne peut s’arrêter là. Sur Twitter, il a déclaré que leur demande est une première pour le régulateur d’une part. D’autre part, il fallait bien, à un moment ou un autre, clarifier les choses concernant la règlementation de l’industrie des cryptomonnaies.

La SEC a déclaré au tribunal que l’instauration de nouvelles lois prendrait des années et que ce n’était pas le plus urgent. Elle rajoute qu’elle allait continuer à utiliser les mesures d’exécution comme substitut sur le moyen terme. Il sera par la suite possible de se renseigner sur l’élaboration de nouvelles règles. Cependant, ce ne sera pas pour tout de suite.

Des avis qui divergent au sein de la SEC ?

Le président de la Securities Exchange Commission des États-Unis (SEC), Gary Gensler affirme que la règlementation actuelle relative aux cryptomonnaies était déjà amplement suffisante. Il semble toutefois que les violons ne soient pas accordés puisque la SEC a par la suite énoncé que le discours et les opinions de Gensier n’engageaient que lui. On repense notamment au fait que Gensier considère que la plupart des cryptos sont classés comme des titres. Selon Grewal :

« La SEC a déclaré que les déclarations publiques du président Gensler ne sont pas des orientations formelles ou des déclarations de politique de la SEC et que le public ne peut pas s’y fier en tant que tel ».

Quoi qu’il en soit, la SEC ne parait pas vouloir changer d’avis concernant sa position. Elle estime que Coinbase n’a aucun droit de le contraindre à élaborer de nouvelles règles pour les stablecoins et les cryptomonnaies en général.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram