Accueil La sénatrice pro-bitcoin compte proposer une nouvelle loi pour mieux réguler les cryptos
Régulation, Toute l'actualité

La sénatrice pro-bitcoin compte proposer une nouvelle loi pour mieux réguler les cryptos

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La régulation des cryptomonnaies sera peut-être l’un des plus grands défis que feront face les autorités régulatrices mondiales pour l’année 2022. Elles ont tellement gagner en popularité qu’on ne peut ni les ignorer ni les détruire. La sénatrice républicaine de l’état du Wyoming, Cynthia Lummis est en avance par rapport à ses collègues du capitole sur le sujet.  Elle entend proposer une nouvelle loi qui devrait mieux cadrer le domaine d’intervention des cryptomonnaies. 

Un organisme taillé sur mesure pour les cryptomonnaies 

Selon ce qu’a raconté un proche collaborateur de la sénatrice à Bloomberg, si le projet de loi est adopté, il fournirait : « aux régulateurs des orientations claires sur les actifs appartenant à différentes classes d’actifs, offrirait des protections aux consommateurs, réglementerait les stablecoins et créerait une nouvelle organisation sous la juridiction conjointe de la Commodity Futures Trading Commission et de la Securities and Exchange Commission pour superviser le marché des actifs numériques. »

Cet organisme aura pour mission d’éclaircir toute cette confusion autour de la façon de réguler mais aussi de classifier les cryptomonnaies. Ils sont nombreux à reconnaître la nécessité de réglementer le secteur, mais comment? Dernièrement, l’autorité boursière américaine par l’intermédiaire de son numéro, Gary Gensler est monté au créneau pour dénoncer certains produits proposés qui ressemblent à des Securities (titre). Il avait même fait obstacle au lending program de Coinbase. Même si l’instance jusqu’à date ne considère pas le bitcoin et l’ethereum comme des valeurs mobilières.

cryptonaute twitter

La tâche ne sera pas facile pour Lummis

La sénatrice républicaine et conservatrice va devoir convaincre ses collègues du sénat à majorité démocrate. Son historique est pour le moins conciliant. Quand on sait qu’elle a voté contre la Commission qui devrait investiguer sur les attaques perpétrées à l’enceinte du Capitol à la date du 6 janvier et fait obstacle pour ne pas mettre en accusation Donald Trump. Elle aura du pain sur la planche si elle voudra que son projet de loi soit adopté au congrès. 

En plus, Lummis ne ferait pas preuve d’impartialité vu qu’elle a des cryptomonnaies (bitcoins) en sa possession. Elle a officiellement déclaré qu’elle détient 5 bitcoins soit une petite fortune de 255 000$. Récemment, Alexandria Ocasio Cortez a abordé cette problématique d’impartialité que ferait l’objet les membres qui détiennent des cryptomonnaies. Elle avait écrit sur sa story instagram : 

Je ne pense pas que les membres du Congrès devraient détenir ou négocier des actions individuelles et j’ai choisi de ne pas en détenir afin de rester impartial en matière d’élaboration de politiques”, a déclaré AOC. “Je veux faire mon travail de manière aussi éthique et impartiale que possible.

Etant donné que la régulation des cryptomonnaies reste une préoccupation générale, Cynthia Lummis se montre en effet positif pour l’adoption de son projet de loi. Il a déclaré à decrypt.co: 

Je suis convaincu que nous finirons par parvenir à un accord sur un cadre juridique pour les actifs numériques qui résoudra bon nombre des problèmes de longue date, notamment la compétence réglementaire, l’intégrité du marché, les organismes d’autorégulation et les monnaies stables.

Elle invite déjà les américains à faire pression sur les “Congressmen”. elle a posté sur Twitter : “Bienvenue aux coparrains bipartisans ! S’il vous plaît, encouragez votre sénateur à tendre la main et à l’examiner,”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram