la senatrice pro bitcoin compte proposer une nouvelle loi pour mieux reguler les cryptos
Régulation, Toute l'actualité

La sénatrice pro-bitcoin compte proposer une nouvelle loi pour mieux réguler les cryptos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La régulation des cryptomonnaies sera peut-être l’un des plus grands défis que feront face les autorités régulatrices mondiales pour l’année 2022. Elles ont tellement gagner en popularité qu’on ne peut ni les ignorer ni les détruire. La sénatrice républicaine de l’état du Wyoming, Cynthia Lummis est en avance par rapport à ses collègues du capitole sur le sujet.  Elle entend proposer une nouvelle loi qui devrait mieux cadrer le domaine d’intervention des cryptomonnaies. 

cryptonaute twitter

Un organisme taillé sur mesure pour les cryptomonnaies 

Selon ce qu’a raconté un proche collaborateur de la sénatrice à Bloomberg, si le projet de loi est adopté, il fournirait : « aux régulateurs des orientations claires sur les actifs appartenant à différentes classes d’actifs, offrirait des protections aux consommateurs, réglementerait les stablecoins et créerait une nouvelle organisation sous la juridiction conjointe de la Commodity Futures Trading Commission et de la Securities and Exchange Commission pour superviser le marché des actifs numériques. »

Cet organisme aura pour mission d’éclaircir toute cette confusion autour de la façon de réguler mais aussi de classifier les cryptomonnaies. Ils sont nombreux à reconnaître la nécessité de réglementer le secteur, mais comment? Dernièrement, l’autorité boursière américaine par l’intermédiaire de son numéro, Gary Gensler est monté au créneau pour dénoncer certains produits proposés qui ressemblent à des Securities (titre). Il avait même fait obstacle au lending program de Coinbase. Même si l’instance jusqu’à date ne considère pas le bitcoin et l’ethereum comme des valeurs mobilières.

La tâche ne sera pas facile pour Lummis

La sénatrice républicaine et conservatrice va devoir convaincre ses collègues du sénat à majorité démocrate. Son historique est pour le moins conciliant. Quand on sait qu’elle a voté contre la Commission qui devrait investiguer sur les attaques perpétrées à l’enceinte du Capitol à la date du 6 janvier et fait obstacle pour ne pas mettre en accusation Donald Trump. Elle aura du pain sur la planche si elle voudra que son projet de loi soit adopté au congrès. 

En plus, Lummis ne ferait pas preuve d’impartialité vu qu’elle a des cryptomonnaies (bitcoins) en sa possession. Elle a officiellement déclaré qu’elle détient 5 bitcoins soit une petite fortune de 255 000$. Récemment, Alexandria Ocasio Cortez a abordé cette problématique d’impartialité que ferait l’objet les membres qui détiennent des cryptomonnaies. Elle avait écrit sur sa story instagram : 

Je ne pense pas que les membres du Congrès devraient détenir ou négocier des actions individuelles et j’ai choisi de ne pas en détenir afin de rester impartial en matière d’élaboration de politiques”, a déclaré AOC. “Je veux faire mon travail de manière aussi éthique et impartiale que possible.

Etant donné que la régulation des cryptomonnaies reste une préoccupation générale, Cynthia Lummis se montre en effet positif pour l’adoption de son projet de loi. Il a déclaré à decrypt.co: 

Je suis convaincu que nous finirons par parvenir à un accord sur un cadre juridique pour les actifs numériques qui résoudra bon nombre des problèmes de longue date, notamment la compétence réglementaire, l’intégrité du marché, les organismes d’autorégulation et les monnaies stables.

Elle invite déjà les américains à faire pression sur les “Congressmen”. elle a posté sur Twitter : “Bienvenue aux coparrains bipartisans ! S’il vous plaît, encouragez votre sénateur à tendre la main et à l’examiner,”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Dernières Actualités

binance-coin-bnb
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance coin : quels sont les niveaux clés sur le prix du BNB ?

harvest-keeper-arnaque
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce projet arnaque 1 million $ en prétendant être « alimenté par l’IA » !

Avec l’avènement du web3, de nombreux acteurs peu scrupuleux surfent sur les thématiques du métavers, des NFT ou encore de l’intelligence artificielle pour vendre tout et n’importe quoi. C’est le cas du projet Harvest Keeper qui promettait monts et merveilles et qui s’est finalement avéré être un scam. Harvest Keeper : nouveau Ponzi ? Dans...

Sponsorisé, Toute l'actualité

Swords of Blood : découvrez ce nouveau jeu Play-to-Earn en prévente

Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash prêt à changer l’espace play-to-earn en introduisant un nouveau concept. On découvre ainsi avec plaisir le mode play-to-own ainsi que le play-to-win. Au lieu d’attirer les utilisateurs par des mécanismes de gain P2E insoutenables, Swords of Blood veut créer un jeu passionnant auquel les joueurs aiment jouer. Avec...

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram