Accueil La société d’investissement Jefferies coupe dans l’or pour Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La société d’investissement Jefferies coupe dans l’or pour Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jefferies modifie sa politique d’investissement en réduisant de 5 points la part de l’or. C’est une première depuis des années. Mais surtout, ces investissements iront ainsi à Bitcoin.

« La récente sous-performance de l’or par rapport aux taux réels et au dollar a fait craindre à certains investisseurs que Bitcoin ne remplace l’or comme couverture de choix contre l’inflation » écrit Goldman Sach.

De fait, une « certaine substitution » est bien possible, mais sans constituer une menace réelle pour l’or. L’évolution au sein du portefeuille d’investissement de la société Jefferies en est une parfaite illustration.

45% pour l’or, mais 5% pour Bitcoin

Le patron de sa stratégie de placement, Christopher Wood, choisit donc d’accroître l’exposition à la cryptomonnaie. Et pour le financer, l’expert va donc piocher dans les fonds alloués jusqu’à présent à l’or.

« Le poids de 50 % des lingots d’or physiques dans le portefeuille sera réduit pour la première fois depuis plusieurs années de cinq points de pourcentage avec l’argent investi dans Bitcoin » décide-t-il. Cette décision intervient après le passage au-dessus des 20.000 dollars.

Bitcoin affiche surtout des performances incomparables. Depuis mars, son niveau le plus bas de l’année, la valeur de la crypto bondit de 474%. Et sur un an, la progression est de 214%.  Jefferies entend donc en profiter, mais sans trop s’exposer cependant.

L’or devrait « reprendre du poil de la bête »

Wells Fargo émettait récemment une mise en garde. Oui, « Bitcoin a en effet surpassé l’or et l’indice S&P 500 au cours des trois dernières années. » Toutefois, cet avantage de la cryptomonnaie est récent et s’explique par une forte volatilité.

« Jusqu’à il y a deux mois seulement, les rendements totaux sur trois ans étaient à peu près les mêmes pour les trois actifs, seule la volatilité différait » prévient la banque. Cela explique que Jefferies conserve 45% de son portefeuille en or, contre 5% pour Bitcoin.

Christopher Wood reste d’ailleurs un partisan de l’or, dont la valeur devrait augmenter du fait de la politique actuelle des banques centrales. Ainsi, « le métal jaune devrait reprendre du poil de la bête si la Fed reste ferme face à la reprise cyclique spectaculaire qui se profile » écrit le financier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram