Actualités

La startup blockchain Bitfury se tourne vers l’IA

L’entreprise européenne spécialisée dans la blockchain et les cryptomonnaies, Bitfury, a ouvert une nouvelle division dédiée à l’intelligence artificielle (IA).

 

Lors d’une interview accordée à Reuters, le PDG-cofondateur de Bitfury, Valery Vavilov, a annoncé que sa compagnie avait ouvert une annexe qui se focaliserait sur l’analyse et l’exploitation de données grâce à l’IA.

“Les données deviennent le futur pétrole. Nous avons collecté beaucoup de données, mais seulement 2% de toutes ces données ont été analysées. 98% sont inactives et attendent d’être analysées. Nous devons aussi faire confiance à ces données pour que la blockchain entre en jeu.” a déclaré Vavilov.

Fondé en 2011 à Amsterdam et basé dans plusieurs villes européennes, Bitfury a récemment levé 80 millions de dollars et serait aujourd’hui valorisé à plus d’un milliard de dollars.

Le spécialiste de la fabrication de puces ASIC pour miner du Bitcoin a généré un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de dollars en 2018 et envisagerait de faire une introduction en bourse.

Vavilov a révélé que la division IA, dirigée par Fabrizio Del Maffeo, ex-VP d’Aaeon (ASUS), avait pour objectif de commercialiser de premiers produits IA d’ici la fin du premier trimestre 2020.

L’année dernière, le chinois Bitmain, le plus grand fabricant d’ASIC du marché, annonçait aussi se tourner vers l’IA afin de diversifier ses activités.

> Minage Bitcoin : Bitfury se joint au projet Golden Goose de la Commons Foundation

> Bitfury dévoile un fonds d’investissement minier Bitcoin réglementé

> Bitfury Surround : Une plateforme blockchain pour disrupter l’industrie musicale

Crédit miniature : IA – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*