ActualitésActualités sur Blockchain

La startup blockchain Civil ferme ses portes

Civil, une jeune entreprise qui ambitionnait de révolutionner le journalisme grâce à la technologie blockchain, a échoué. Son équipe rejoindra le studio Ethereum ConsenSys.

 

Dans un communiqué de presse, Matthew Iles, le PDG de Civil, a annoncé la fin de l’aventure Civil.

C’est avec le cœur lourd que j’annonce la fin de Civil. L’équipe et la technologie se joindront à ConsenSys pour créer des solutions d’identité sur Ethereum,” a-t-il écrit.

Fondée en 2016 à New York, Civil avait lancé, en 2018, une plateforme décentralisée pour les médias reposant sur la technologie blockchain et visant à créer un journalisme « plus durable et éthique ».

La jeune pousse avait séduit plusieurs importants médias et agences de presse comme Forbes et Associated Press (AP). Mais l’échec de l’ICO pour son jeton numérique Civil (CVL), fin 2018, montrait déjà un certain manque d’intérêt pour le projet.

Nous avons été parmi les premières startups au monde à expérimenter la blockchain et les crypto-monnaies dans l’espace média. Nous avons construit une technologie innovante, soutenu des journalistes primés et inspiré de nombreuses personnes dans le monde entier avec notre vision d’un paysage médiatique plus participatif. Mais finalement, nous n’avons pas réussi à nous maintenir de manière indépendante,” a ajouté Iles.

Alors que la startup avait obtenu, en 2017, un financement de 5 millions de dollars de la part de ConsenSys, ses employés rejoindront prochainement les équipes du célèbre éditeur de solutions Ethereum afin de travailler autour des identités décentralisées.

Ce pivot a conduit à une coordination plus étroite avec ConsenSys et les solutions de team building pour le suivi des identités, qui à leur tour ont entamé des conversations pour une fusion stratégique. Nous sommes ravis de partager que l’équipe Civil et sa technologie se joindront à ConsenSys pour faire partie de ces efforts,” a conclu Iles.

A lire aussi : ConsenSys acquiert la startup blockchain Fluidity

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé