Analyse techniqueBitcoin

La tendance haussière de LINK pourrait reprendre à court terme

Le coin LINK a intégré le top 5 cryptographique cet été et continue de proposer une tendance haussière techniquement bien construite.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le coin LINK a intégré le top 5 cryptographique en terme de capitalisation boursière cet été et attire un fort volume d’échange.
  • Techniquement, la tendance haussière de LINK pourrait reprendre à court terme au-dessus du premier support à 13 USD.

Depuis le milieu du mois d’août, les crypto-monnaies de premier rang sont entrées dans une phase de consolidation, en particulier le cours du Bitcoin qui a atteint le sommet de l’année 2019 à 12325$ et qui retrace de manière contenue, c’est-à-dire sans volatilité.

Cette séquence de retracement est en cours sur les altcoins qui occupent les premières places du classement de l’importance des capitalisations boursières et peut être vue comme une période d’accumulation avant que ne reprenne la tendance haussière estivale.

C’est en effet un des enseignements de l’analyse technique des marchés financiers appliquée à ces actifs. Je relève en particulier la construction technique haussière du coin LINK qui occupe désormais la cinquième place cryptographique selon la capitalisation et encore davantage selon le volume d’échange quotidien moyen de cet été.

Graphique de LINK par TradingView

Depuis la session du 16 août, le coin LINK est en retracement et a formé un solide support à 13/13.50 USD. Ce support pourrait être le point final du retracement, c’est aussi le Kijun-sen du système ichimoku en données journalières et le niveau des 50 sur l’indicateur technique RSI.

Voici donc ma vue de marché : j’envisage un rebond vers la résistance des 17$ avec une invalidation sous le support à 13$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé