Jennifer Robertson, la femme du défunt Gerald Cotten, a restitué environ 12 millions de dollars canadiens au profit des utilisateurs de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Quadriga CX.
En début d’année, Quadriga CX fermait ses portes suite au décès de Gerald Cotten, le PDG-fondateur du crypto-exchange, qui emportait avec lui les clés privées permettant d’accéder aux fonds (plus de 125 millions d’euros en Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptomonnaies) de près de 115 000 clients.
D’après Bloomberg, la veuve de Cotten, Jennifer Robertson, vient de restituer environ 12 millions de dollars canadiens, issus de son patrimoine, dans le cadre d’un accord volontaire.
“J’ai fait tout mon possible pour aider au recouvrement des actifs de QuadrigaCX. J’ai maintenant conclu un accord de règlement selon lequel la grande majorité de mes actifs et des actifs de la succession sont restitués à QCX au profit des clients concernés. Ces actifs provenaient à l’origine de QCX sous la direction de Gerry”, a-t-elle déclaré.
Le couple possédait une vingtaine de propriétés au Canada, plusieurs voitures de luxe, un bateau et un avion personnel. Robertson conservera uniquement 90 000$ en cash, son épargne retraite, ses bijoux et sa voiture.
“En retour, ce règlement me permettra de passer au chapitre suivant de ma vie”, a-t-elle ajouté.
Ernst & Young Canada, le cabinet en charge de la faillite de l’entreprise, a annoncé qu’il liquiderait les actifs pour rembourser les parties prenantes de QuadrigaCX, y compris ses clients.
> QuadrigaCX : Le PDG aurait utilisé de faux comptes pour détourner les cryptos de ses clients
> Affaire QuadrigaCX : Le FBI à la recherche des victimes