L’action Coinbase (COIN) est en hausse de 50% depuis que la SEC a attaqué l’exchange
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’action Coinbase (COIN) est en hausse de 50% depuis que la SEC a attaqué l’exchange

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
action-coinbase-hausse-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

De nombreux cadres de Coinbase, dont le PDG Brian Armstrong, ont vendu leurs actions profitant de la croissance de l’action au cours du mois dernier.

L’action Coinbase rebondit !

L’action Coinbase repart de plus belle ! Malgré les poursuites judiciaires dont fait l’objet l’exchange américain, son cours en Bourse connait un rebond impressionnant. En effet, le cours de l’action Coinbase a augmenté de plus de 50 % depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une action en justice contre la société pour avoir prétendument offert des titres non enregistrés (securities en anglais).

Selon les chiffres de TradingView, les actions de Coinbase ont augmenté de 51 %, passant d’environ 52 $ le 6 juin à 78,7 $ le 7 juillet. L’action a également augmenté d’environ 133 % au cours des six derniers mois, tandis que la croissance d’une année sur l’autre est d’environ 50 %.

Le rebond spectaculaire de l’action Coinbase ces 30 derniers jours (source : TradingView)

Après avoir connu des semaines délicates, l’action Coinbase est en grande forme. Cette bonne santé a poussé de nombreux actionnaires majeurs à vendre une partie de leurs actions.

cryptonaute twitter

Certains actionnaires de ce rebond

Le 6 juillet, un certain nombre de cadres dirigeants de Coinbase, dont le PDG Brian Armstrong, ont vendu un total de 88 058 actions. Cela représentait une valeur d’environ 6,9 millions de dollars.

Selon les documents officiels déposés auprès de la SEC, les transactions comprenaient une vente de 4 580 actions par Gokul Rajaram, membre du conseil d’administration de Coinbase, une vente de 1 818 actions par Paul Grewal, directeur juridique, et une vente de 7 335 actions par Jennifer Jones, directrice de la comptabilité. Précédemment, Jennifer Jones avait également vendu 74 375 actions de Coinbase le 29 juin, pour un montant de 5,2 millions de dollars.

Alors que les dirigeants de l’exchange américain vendent régulièrement leurs actions, certains grands investisseurs ont continué à les acheter. Depuis l’achat de 400 000 actions Coinbase au début du mois de juin, ARK Invest, la société d’investissement de Cathie Wood, n’a vendu aucune de ses actions, selon les mises à jour du portefeuille de la société.

Cela correspond à la position de Cathie Wood selon laquelle le prix des actions Coinbase continuera d’augmenter tant que le Bitcoin fera de même.

Le 19 juin, la PDG d’ARK Invest a réitéré sa confiance dans le fait que le Bitcoin atteindrait un jour le million de dollar ! Des prédictions optimistes qui raviront tous les investisseurs et observateurs du marché crypto.

Cette belle santé pour le titre de l’entreprise américaine pourrait être de courte durée si l’on en croit les analysts de Berenberg Capital. Pour ces derniers, le titre pourrait rapidement retrouver les 39 dollars en raison de nombreux facteurs de risque. Nous observerons avec attention les prochaines semaines et le comportement du cours de l’action de Coinbase !


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram