De nombreux cadres de Coinbase, dont le PDG Brian Armstrong, ont vendu leurs actions profitant de la croissance de l’action au cours du mois dernier.
L’action Coinbase rebondit !
L’action Coinbase repart de plus belle ! Malgré les poursuites judiciaires dont fait l’objet l’exchange américain, son cours en Bourse connait un rebond impressionnant. En effet, le cours de l’action Coinbase a augmenté de plus de 50 % depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une action en justice contre la société pour avoir prétendument offert des titres non enregistrés (securities en anglais).
Selon les chiffres de TradingView, les actions de Coinbase ont augmenté de 51 %, passant d’environ 52 $ le 6 juin à 78,7 $ le 7 juillet. L’action a également augmenté d’environ 133 % au cours des six derniers mois, tandis que la croissance d’une année sur l’autre est d’environ 50 %.
Après avoir connu des semaines délicates, l’action Coinbase est en grande forme. Cette bonne santé a poussé de nombreux actionnaires majeurs à vendre une partie de leurs actions.
Certains actionnaires de ce rebond
Le 6 juillet, un certain nombre de cadres dirigeants de Coinbase, dont le PDG Brian Armstrong, ont vendu un total de 88 058 actions. Cela représentait une valeur d’environ 6,9 millions de dollars.
Selon les documents officiels déposés auprès de la SEC, les transactions comprenaient une vente de 4 580 actions par Gokul Rajaram, membre du conseil d’administration de Coinbase, une vente de 1 818 actions par Paul Grewal, directeur juridique, et une vente de 7 335 actions par Jennifer Jones, directrice de la comptabilité. Précédemment, Jennifer Jones avait également vendu 74 375 actions de Coinbase le 29 juin, pour un montant de 5,2 millions de dollars.
Alors que les dirigeants de l’exchange américain vendent régulièrement leurs actions, certains grands investisseurs ont continué à les acheter. Depuis l’achat de 400 000 actions Coinbase au début du mois de juin, ARK Invest, la société d’investissement de Cathie Wood, n’a vendu aucune de ses actions, selon les mises à jour du portefeuille de la société.
Cela correspond à la position de Cathie Wood selon laquelle le prix des actions Coinbase continuera d’augmenter tant que le Bitcoin fera de même.
Le 19 juin, la PDG d’ARK Invest a réitéré sa confiance dans le fait que le Bitcoin atteindrait un jour le million de dollar ! Des prédictions optimistes qui raviront tous les investisseurs et observateurs du marché crypto.
Cette belle santé pour le titre de l’entreprise américaine pourrait être de courte durée si l’on en croit les analysts de Berenberg Capital. Pour ces derniers, le titre pourrait rapidement retrouver les 39 dollars en raison de nombreux facteurs de risque. Nous observerons avec attention les prochaines semaines et le comportement du cours de l’action de Coinbase !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Un des directeurs de Coinbase retrouve plus de 320 000 $ de cryptomonnaies oubliées
- La candidature de BlackRock pour un ETF Bitcoin spot nomme Coinbase comme partenaire de surveillance
- L’action Coinbase chutera de 50% à 39 $, affirme un analyste, citant plusieurs facteurs de risque