L’action de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase a terminé la séance ordinaire en hausse de 3.95% hier, mais a ensuite chuté de près de 6% dans les échanges d’après-bourse, suite à la publication de ses résultats trimestriels. Pourtant, les résultats ont été plus que satisfaisants, dépassant les attentes du consensus tant en termes de bénéfices que de résultats.
Dans cette analyse, nous expliquerons donc pourquoi Coinbase va sans doute être sanctionnée en bourse aujourd’hui, et nous tenterons d’évaluer s’il faut saisir cette faiblesse comme une opportunité d’achat.
Coinbase a publié des résultats solides, mais a partagé des prévisions mitigées
En ce qui concerne le bénéfice par action, il a atteint 3.32$, également plus de 4 fois plus qu’un an auparavant, et contre 1.9$ seulement anticipé par les analystes suivant l’action Coinbase.
Cependant, au-delà de dévoiler ces chiffres largement meilleurs que prévu, Coinbase a aussi fait part de prévisions particulièrement prudentes pour le premier trimestre 2022.
La société a en effet prédit que les utilisateurs de transactions mensuelles de détail (MTU) et le volume total des transactions au cours du premier trimestre seraient inférieurs à ceux de la période précédente, en raison d’une diminution de la volatilité des actifs crypto et à une baisse de 20 % de la capitalisation boursière du marché des cryptomonnaies depuis le début du trimestre.
Cependant, la volatilité du marché des cryptomonnaies ces derniers jours, et la rapidité avec laquelle le Bitcoin a annulé l’impact baissier initial de la guerre Russie-Ukraine montre que les anticipations de la société pourraient être TROP prudentes.
Cela tend à confirmer que la chute de l’action Coinbase qui se profile aujourd’hui sera une opportunité d’achat à ne pas manquer.
Action Coinbase : Quels sont les conseils des analystes ?
En effet, sur les 23 analystes qui suivent l’action, une immense majorité de 17 recommande l’achat, tandis que 5 affichent un avis neutre. Il n’y en a donc un seul qui recommande de vendre. Mais surtout, l’objectif moyen de ces analystes, situé à 360$, implique un potentiel de hausse de plus de 100% pour Coinbase à horizon 12 mois.
Enfin, on notera que d’un point de vue graphique, l’action Coinbase se trouve actuellement proche de ses plus bas historiques, et le contexte semble donc effectivement idéal pour achat, que l’horizon d’investissement soit à court, moyen ou long terme.