Les équipements de minage de Marathon Digital tournent à plein régime en plein bull run Bitcoin. Mais le mineur a aussi réalisé de très bons investissements en BTC.
Le travail d’un mineur Bitcoin ne consiste pas seulement à miner du BTC en faisant tourner une importante puissance de calcul. Dans ce secteur élémentaire de l’industrie, Marathon Digital sait mobiliser ses ressources.
L’industriel a poursuivi le développement de son parc. Marathon dispose de 42.381 mineurs ASIC. En octobre, ces équipements permettaient à l’entreprise de produire plus de 417 bitcoins.
133.000 équipements de minage en service d’ici 2023
Compte tenu de la croissance de 50% enregistrée sur le mois par le cours du premier des crypto-actifs, le mineur réalise en effet une bonne performance. Il devrait à l’avenir doper encore sa production.
D’ici 2023, ce sont 133.000 équipements de minage dont disposera l’entreprise implantée aux États-Unis. Grâce à ces nouveaux appareils, elle prévoit d’atteindre un hash rate d’environ 13,3 EH/s.
Mais un mineur BTC doit aussi savoir investir lui-même en crypto-monnaie. Dans ce secteur aussi, Marathon Digital sait se montrer performant. Or, depuis octobre 2020, le mineur a donc choisi de conserver tout le BTC produit.
Cela représente environ 2.640 bitcoins. Rappelons que depuis octobre, la valeur du crypto-actif a tout simplement explosé. Mais Marathon ne s’est pas arrêté là. Il fait même office de baleine.
7453 BTC en banque et une action à 63$
Et comme ces grands investisseurs, il a opté pour une stratégie d’accumulation de bitcoins. D’après un rapport financier, Marathon Digital a ainsi acquis également 4.812 BTC en janvier. Le cours du BTC se situait alors sous les 35.000 dollars.
A présent, le prix du Bitcoin avoisine les 62.000 dollars. Avec ses 7.453 BTC en sa possession, le mineur dispose d’un pactole à la valeur d’environ 462 millions de dollars. Son action en bourse est donc très recherchée.
Depuis la flambée du cours du BTC en octobre, les entreprises de la crypto ou détenant du Bitcoin à leur bilan sont très recherchées par les investisseurs. Leurs titres leur permettent de s’exposer indirectement au Bitcoin et de profiter au passage d’une hausse du prix des actions.
La performance des actions de Marathon Digital Holdings illustre parfaitement cette tendance. Sous le sigle MARA, l’action cotait plus de 63 dollars le 3 novembre. L’action n’avait plus atteint un tel niveau depuis mai 2015.