La volatilité de l’action du constructeur de véhicules électriques Lucid Group, concurrent de Tesla, a été particulièrement élevée hier, le titre ayant terminé la séance ordinaire en hausse de 10%, pour ensuite perdre plus de 14% dans les échanges d’après-bourse.
Il faut donc s’attendre à une ouverture en forte baisse de l’action Lucid ce mardi, ce qui pourrait constituer une opportunité d’achat pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la sanction qui se profile pour l’action Lucid aujourd’hui semble exagérée au regard de ses motivations. Deuxièmement, les récents événements en Ukraine pourraient accélérer le passage aux véhicules électriques (nous expliquerons pourquoi). Enfin, les analystes affichent un optimisme prononcé pour l’action.
Pourquoi l’action Lucid s’écroule ?
“Cela reflète les extraordinaires défis de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique que nous avons rencontrés et notre souci constant de fournir des produits de la plus haute qualité”, a déclaré Peter Rawlinson, PDG de Lucid, dans un communiqué.
“Nous restons confiants dans notre capacité à saisir les formidables opportunités à venir compte tenu de notre leadership technologique et de la forte demande pour nos voitures” a-t-il ajouté.
Certes, qui dit prévisions de production en baisse dit forcément ventes en baisse. Toutefois, comme la société l’a expliqué, les raisons de la production revue en baisse ne sont pas du ressort de la société ou de la performance de sa chaine de production. Ainsi, cela n’enlève rien aux perspectives à long terme de Lucid Group.
La guerre en Ukraine pourrait accélérer le passage aux véhicules électriques
Un autre facteur qui devrait inciter les investisseurs à acheter des actions Lucid concerne les perspectives du marché des véhicules électriques lui-même. En effet, le monde a déjà entamé la transition vers les véhicules électriques, et celle-ci pourrait largement s’accélérer avec la guerre en Ukraine.
En effet, l’un des impacts les plus flagrants du conflit Russie – Ukraine a été la hausse des prix du pétrole, que la plupart des experts estiment durable, ce qui débouche sur une hausse du prix de l’essence à la pompe, augmentant ainsi largement l’attrait des véhicules électriques.
Les analystes sont très optimistes pour l’action Lucid : Potentiel de +70% à +140%
Enfin, un dernier point qui incite à profiter de la baisse de l’action Lucid pour acheter concerne l’avis des analystes professionnels. En effet, l’objectif moyen des analystes pour le titre se situe à 42.75$, soit plus de 70% au-dessus du cours des échanges d’après-bourse hier.
On notera de plus que l’analyste le plus optimiste pour l’action Lucid prévoit une hausse à 60$, ce qui correspond à un gain potentiel de +140%.