Confirmant un rebond initié la semaine dernière, l’action du constructeur de voiture électrique Rivian a explosé de plus de 10% en clôture hier, et a dépassé le seuil clé de 100$, mais reste encore loin de son record à 180$ du mois dernier, ce qui suggère que la hausse pourrait se poursuivre au cours des prochains jours.
Rappelons que l’action Rivian avait été introduite en Bourse le 10 novembre, débutant sa première séance à 106.75$, pour frôler le seuil de 180$ 4 jours plus tard au terme d’une hausse de 70% environ. L’action avait ensuite corrigé jusqu’à un plus bas à 88.40$ le 20 décembre, avant d’entamer le rebond qui a commencé à monter en puissance hier.
Le prix de l’action Rivian désormais intéressant après être monté trop haut trop vite
Soulignons en effet qu’Amazon a passé une commande massive de 100.000 véhicules auprès de Rivian, de quoi garantir un certain niveau d’activité dès le début de la vie boursière de Rivian.
Des prévisions explosives pour son premier modèle grand public
Et les premiers chiffres disponibles donnent confiance : Les précommandes pour sa camionnette R1T sont passées d’environ 48 000 à la fin du troisième trimestre à 71 000 au 15 décembre.
Pour répondre à cette demande, Rivian étend rapidement son réseau de fabrication. L’entreprise investit 5 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine en Géorgie. Selon les prévisions, l’usine pourra assembler jusqu’à 400 000 véhicules par an au plus fort de la production, et la production devrait commencer en 2024.
Les analystes recommandent d’acheter l’action Rivian
En effet, sur les 14 analystes qui suivent l’action, une immense majorité de 10 recommande l’achat, tandis que 4 affichent un avis neutre. Aucun ne recommande don de vendre. De plus, l’objectif moyen des analystes pour l’action Rivian, à un peu mois de 135$, suppose un très solide potentiel de hausse de près de 26%, même en tenant compte du bond de 10% d’hier.
Ainsi, alors que la valorisation de Tesla fait fuir de nombreux investisseurs, la jeune action Rivian s’affiche comme une solide alternative (ou un complément) pour les investisseurs qui souhaitent profiter du boom des véhicules électriques au cours des prochaines années.