Actualités

L’Action Robinhood s’effondre : Pourquoi il faut en profiter pour Acheter

action robinhood

L’action Robinhood a affiché une extrême volatilité hier, bondissant de 6.59% lors de la séance ordinaire, pour ensuite chuter de près de 10% dans les échanges d’après-bourse après la publication de ses résultats trimestriels, qui se sont pourtant révélés bons. Dans cet article, nous essaierons donc de déterminer si la réaction baissière du marché est justifiée, ou si la chute de l’action Robinhood constitue au contraire une opportunité d’acheter.

Your capital is at risk.

Pour cela, nous nous pencherons dans un premier temps sur le détail des résultats financiers dévoilés hier soir, avant d’évoquer des avis d’analystes ainsi que le contexte technique et les seuils importants pour l’action Robinhood.

La croissance du chiffre d’affaires de Robinhood dominée par les Cryptomonnaies

Robinhood a affiché une grosse perte 2.16$ par action dans son premier rapport de résultats depuis son introduction en bourse volatile le mois dernier, alors que le consensus anticipait une perte limitée à -0.26$, ce qui justifie la réaction du marché hier soir, tout du moins au premier regard.

Cependant, le chiffre d’affaires a raconté une toute autre histoire. Les revenus ont en effet atteint 565 millions de dollars, contre 522 millions anticipés en moyenne par le consensus. Il s’agit d’une croissance des revenus de +100% environ par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Il est par ailleurs très intéressant de noter que Robinhood a déclaré que c’était la première fois qu’un plus grand nombre de nouveaux clients effectuaient leur première transaction en crypto-monnaies, comme le bitcoin et l’ethereum, plutôt qu’en actions.

Robinhood a déclaré que ses revenus issus du trading de cryptomonnaies étaient de 233 millions de dollars, contre 5 millions de dollars au trimestre précédent. La cryptomonnaie représente ainsi 52 % des revenus basés sur le trading, contre 17 % au premier trimestre.

Autre détail important, la société Robinhood a aussi précisé que plus de 60% de ses revenus du trading crypto proviennent des opérations sur le Dogecoin (DOGE).

L’action Robinhood devient un pari boursier pour miser sur les cryptos

Bien que la perte par action affichée au T2, 10 fois supérieure aux attentes, ait occasionné un choc négatif dans le sentiment des investisseurs face à Robinhood, le fait est que l’activité a progressé plus que prévu.

De plus, il n’est pas anormal qu’une action technologique aussi jeune que Robinhood affiche des pertes, la croissance étant, à juste titre, privilégiée par rapport à la rentabilité pour les sociétés fraichement introduites en bourse, surtout quand elles ont le profil de Robinhood.

L’autre conclusion est que l’action Robinhood devient un pari boursier sur la volatilité des cryptomonnaies. En effet, si ses revenus sont dominés par le trading de cryptomonnaies, comme tendent à le montrer les résultats T2, cela signifie que l’action devrait largement profiter des phases de volatilité des cryptomonnaies, qui entrainent des pics d’activité de trading, quel que soit le sens du marché.

Cela peut faire peur à certains investisseurs, mais il est indéniable que cela va aussi attirer de nombreux traders sur l’action Robinhood.

Au final, la conclusion est donc que la chute de 10% de l’action face aux résultats publiés hier soir semble largement exagérée, ce qui suggère une opportunité d’achat.

Faut-il acheter l’action Robinhood ce Jeudi ?

L’action Robinhood a terminé les échanges d’après-bourse d’hier à 45.10$, soit sous le précédent creux important du 17 août à 46$. Il s’agit donc d’un signal négatif. Cependant, un autre support se trouve vers 44$, ce qui limite le risque de baisse supplémentaire. A la hausse, le premier objectif évident sera la zone de 50$, avant 54/55$, puis 60$.

Action Robinhood graphique horaire

Ainsi, on peut donc envisager un achat immédiat de l’action Robinhood au cours actuel, à savoir 45$, avec un stop vers 43.5$ et un objectif vers 50$. Cela représente un potentiel de gain à court terme de plus de 10%, pour un risque de perte limité à 3%.

Your capital is at risk.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé