ActualitésBitcoin

L’adoption de Bitcoin par les institutionnels à un « moment décisif »

levier trading bitcoin

Le rythme d’adoption de Bitcoin par les institutions connaît une nette accélération au 4e trimestre, avec une influence sur le cours de la crypto-monnaie d’après JPMorgan. Pour le gestionnaire d’actifs Fidelity, 2020 est une période décisive pour ces investisseurs.

Plusieurs facteurs expliquent l’actuelle hausse du cours du Bitcoin et le rapprochent de son plus haut niveau historique. Il s’agit notamment du lancement par PayPal d’un service de cryptomonnaie, susceptible d’en favoriser la démocratisation.

Mais l’adoption par les institutionnels est peut-être un facteur plus majeur encore. Dans son rapport « Flows & Liquidity », la banque d’affaires JPMorgan constate d’ailleurs une nette accélération de l’acquisition de Bitcoin.

Grayscale Bitcoin Trust baromètre de l’adoption

Et cette hausse est particulièrement tangible au 4e trimestre 2020 en comparaison des trois mois précédents. D’après ses analystes financiers, les investisseurs institutionnels considèrent ainsi le bitcoin comme un investissement de long terme.

Pour étayer cette analyse, la banque se fonde notamment sur la forte croissance enregistrée durant le trimestre par le Grayscale Bitcoin Trust. Ce colosse de la finance crypto dépassait récemment les 500.000 Bitcoin en gestion. Or, les clients de Grayscale sont pour la plupart des institutionnels.

Mais l’adoption du Bitcoin progresse également du côté des particuliers, moins vite néanmoins. Au 3e trimestre, pour 1,6 milliard de dollars de crypto-monnaie étaient acquis par le biais de Cash App de Square.

L’or numérique trouve écho auprès des institutionnels

Cela représentait alors un montant trois fois supérieur aux investissements dans Grayscale Bitcoin Trust. Au 4e trimestre, ces montants étaient multipliés par trois pour le gestionnaire d’actifs. Mais JPMorgan n’est pas le seul à faire ce constat.

Pour Fidelity Digital Assets, l’adoption des cryptomonnaies par les institutionnels s’explique principalement par le contexte économique actuel et la pandémie. Pour une de ces dirigeantes, 2020 marque un « moment décisif » dans l’adoption institutionnelle de Bitcoin.

« Ce que nous avons vu en 2020, c’est une adoption plus large du récit d’or numérique, qui a commencé à trouver un écho auprès d’autres groupes d’investisseurs institutionnels, à savoir les fonds spéculatifs, les particuliers très fortunés et, par la suite, les family offices » déclare Christine Sandler.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé