Actualité d'EthereumActualités

L’adresse Genesis Ethereum a reçu plus de 6 millions de dollars par erreur

En regardant le contenu de la toute première adresse Ethereum, on peut voir qu’elle a reçu plus de 500 millions de tokens ERC-20 pour une valeur de 6.2 millions de dollars.

 

Address Genesis” est la première adresse créée lors de la naissance d’une monnaie virtuelle, sur la blockchain Ethereum il s’agit de 0x0000000000000000000000000000000000000000.

Pour Bitcoin, il en existe une également et les possesseurs de coins les plus croyants envoient régulièrement de l’argent dessus en guise d’offrande pour remercier S. Nakamoto. Concernant Ethereum elle n’a pas été créée dans le même but, il s’agirait d’un bug lors de la première inscription selon Vitalik Buterin.

Les utilisateurs de token ERC-20 envoient régulièrement par erreur des jetons et ETH sur l’adresse. Il suffirait que “votre téléphone mal verrouillé appuie sur le zéro et lance l’opération ou que votre chat grimpe sur votre clavier”.

Balance du portefeuille ETH 0x0000000000000000000000000000000000000000 le 5 mars 2018

En 3 ans, 500 millions de tokens envoyés pour une valeur de 6.2 millions de dollars à l’heure actuelle. On peut voir via Etherscan des transactions très récentes, plus de 5 lors des sept derniers jours :

On peut aussi penser que certaines de ces opérations ont été faites en connaissance de cause par des fans invétérés de Buterin.

A lire aussi : Ethereum : La création d’un fond commun pour résoudre les problèmes de scalabilité

Contrairement à Bitcoin où les BTC semblent condamnés pour l’éternité, si les fondateurs d’Ethereum possèdent toujours la clé privée, un retour des fonds à l’envoyeur serait alors possible grâce aux contrats intelligents.

Source : Bitcoin.com / crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *