Accueil L’agence de notation Moody cherche un analyste crypto, pourquoi c’est important ?
Toute l'actualité

L’agence de notation Moody cherche un analyste crypto, pourquoi c’est important ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin BTC 2022

Chine, Russie, Miami et Suisse : Quatre approches sur le Bitcoin, 4 visions différentes qui vont façonner le marché en 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’agence Moody a fait trembler plus d’un gouvernement ! Elle fait en effet partie des trois grandes agences internationales en charge de noter la situation économique des pays. Récemment, l’agence Moody souhaite embaucher une personne au fait des cryptos. Découvrons-en plus.

Un poste crypto à pouvoir chez Moody

L’agence Moody vient de publier une offre d’emploi pour un poste d’« analyste d’actifs crypto ». La personne en question rejoindra l’équipe « blockchain C4E ». Le profil recherché ? D’après l’annonce, la personne doit correspondre au profil suivant :

« [Gérer et maintenir] une compréhension approfondie des marchés financiers et de l’impact potentiel de grande envergure de la finance décentralisée (defi) sur [un] écosystème existant. [En plus d’effectuer] des tests a posteriori du ou des cadres d’évaluation développés par Blockchain C4E à l’aide de données de marché pour analyser les crypto-actifs et autres produits connexes ; fournir des commentaires détaillés pour affiner davantage les facteurs de risque. »

Bien entendu, la personne doit avoir un intérêt fort pour les domaines de la crypto, de la DeFi et des solutions blockchain. Mais au fait, pourquoi cette offre d’emploi n’est pas anodine ?

cryptonaute twitter

La cryptomonnaie toujours plus partie du paysage économique

La notation basée sur un système de lettres (A, B ou C) et affinée avec des + ou – permet de qualifier la situation économique d’un pays. Une mauvaise note et le pays peut vite se retrouver en difficulté pour obtenir des prêts à des conditions intéressantes.

Le fait que Moody souhaite désormais inclure un pôle crypto montre que l’agence s’intéresse à la crypto. Même si l’on ne connaît pas encore le périmètre exact des activités, cela est un signal fort qui montre que la cryptomonnaie est de plus en plus prise au sérieux. Cette annonce est d’ailleurs intéressante à mettre en perspective avec la situation au Salavdor.

Pour rappel, le 7 septembre va rentrer dans l’histoire comme étant le « Bitcoin day ». En effet, à partir d’aujourd’hui, le Bitcoin devient la monnaie officielle dans le pays avec le dollar américain. L’exemple du Salvador démontre que la cryptomonnaie est en passe de faire partie intégrante de l’économie d’un pays. L’idée qu’une agence de notation internationale soit au fait du monde de la  crypto et de la blockchain a donc du sens. Le Salvador a d’ailleurs écopé d’une note en baisse suite à sa décision d’adopter officiellement le Bitcoin. Quelle était l’agence en question ? Moody… Le nouveau poste crypto vient donc à point nommé !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram