lallemagne adopte une strategie blockchain anti libra
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’Allemagne adopte une stratégie blockchain anti-Libra

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Le gouvernement allemand a adopté une stratégie blockchain visant à stimuler la transformation numérique dans l’industrie financière, mais également lutter contre les initiatives privées de monnaie numérique.

 

Selon Reuters, ce mercredi, le Cabinet de la chancelière allemande Angela Merkel a présenté sa nouvelle stratégie en matière de blockchain.

Le ministre de l’Économie et des Finances allemand, Olad Scholz, qui, plus tôt cet été, exhortait les régulateurs à surveiller le développement des cryptomonnaies comme Libra, a déclaré que la technologie blockchain pouvait permettre à Allemagne de renforcer sa présence en tant que « site technologique de premier plan ».

Il a ensuite expliqué que le pays se devait de protéger les consommateurs et que l’émission d’une monnaie était un élément essentiel de la souveraineté de l’État.

“Nous ne laisserons pas cette tâche à des entreprises privées”, a-t-il précisé, ajoutant que le gouvernement renforcerait le dialogue actuel avec la banque fédérale d’Allemagne au sujet des monnaies numériques de banques centrales.

La fondation Libra, qui rencontrait, lundi, les responsables de 26 banques centrales, est aussi en pourparlers avec plusieurs organismes de régulation européens, notamment la FINMA en Suisse et le BaFin en Allemagne.

“Nous discutons avec Libra. Nous avons posé des questions, nous avons reçu des réponses. Des questions très spécifiques, des réponses peu détaillées.” déclarait récemment Felix Hufeld, président du Bafin.

Toujours d’après Reuters, l’Allemagne souhaite légiférer sur les obligations électroniques basées sur la blockchain d’ici la fin de l’année.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Dernières Actualités

bybit-tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge : le memecoin Play-to-Earn se dirige vers un listing sur Bybit avec votre aide ! 50$ de TAMA à gagner

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné aux jeux de nouvelle génération (Web3). Un grand bouleversement dans l’univers du gaming dans la mesure où ce réseau sera basé sur une nouvelle technologie révolutionnaire. En quoi consiste ce nouveau projet ? Un nouveau réseau destiné au gaming ! Le partenariat a été annoncé...

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram