Afin de faciliter l’authentification et la certification de ses anciens véhicules, Lamborghini utilise désormais la solution blockchain de l’éditeur de logiciels américain Salesforce.
Selon un communiqué de presse, grâce à la solution Salesforce Blockchain, Lamborghini peut maintenant localiser, certifier et authentifier ses voitures « Héritage » (qui ont plus de 30 ans) plus rapidement et en toute sécurité.
Lorsqu’une ancienne Lamborghini est revendue, elle subit près d’un millier de vérifications de certification. Un processus décrit comme « exténuant » par le constructeur italien.
“Pour effectuer ces inspections approfondies, les techniciens Lamborghini doivent s’appuyer sur un vaste réseau pour gérer l’ensemble de l’historique. Ce processus exténuant a amené Lamborghini à utiliser Salesforce Blockchain pour créer un réseau de confiance entre ces partenaires, permettant à Lamborghini d’authentifier chaque véhicule Héritage plus rapidement et de manière plus sécurisée que jamais,” peut-on lire dans le communiqué.
La solution blockchain de Salesforce permet ainsi au constructeur de supercars de numériser son processus d’authentification sur la blockchain en créant un réseau entre techniciens, ateliers de réparation et concessionnaires.
“L’innovation est au cœur de notre société depuis sa création. Salesforce Blockchain nous permettra d’aller encore plus loin dans l’innovation en accélérant l’authenticité de nos véhicules Héritage,” a déclaré Paolo Gabrielli, responsable du service après-vente chez Lamborghini.
Cette adoption fait suite à la réussite d’un projet pilote mené, cet été, par Lamborghini et Salesforce. Il visait à certifier une Aventador S personnalisée par le street artiste Skyler Gray.
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