C’est l’un des leaders mondiaux de l’information crypto en ligne. Désormais, la plateforme Cointelegraph se décline dans la langue de Molière. Une annonce qui a ravi de nombreux aficionados crypto en France. Une annonce qui témoigne aussi de la volonté de développement de Cointelegraph. Et ce, partout dans le monde.
Qu’est-ce que Cointelegraph ?
Fondée en 2013, la plateforme Cointelegraph est aujourd’hui l’une des principales sources d’informations sur des thématiques comme les actifs numériques ou la blockchain. Elle couvre également d’autres sujets comme les jetons non fongibles (NFT), le métavers ou encore les initiatives de finance décentralisée (DeFi).
Outre des nouvelles factuelles sur l’activité et les secteurs couverts, Cointelegraph propose parfois des dossiers traitant les sujets plus en profondeur. Le lecteur pourra y trouver tantôt des réflexions sur l’usage du métavers mais aussi les avancées règlementaires en matière de cryptos. Cointelegraph s’illustre aussi et se distingue de la concurrence par ses illustrations graphiques. Avec des images inspirées de l’univers des mangas et des jeux-vidéos.
Outre ses publications en anglais, Cointelegraph propose déjà 10 langues différentes. La plateforme est ainsi disponible en arabe, chinois, espagnol, allemand, italien, turc, japonais, coréen ou encore en portugais.
Cointelegraph France intronisé lors de la Paris Blockchain Week Summit !
C’est à l’occasion de la troisième édition de la Blockchain Week Summit de Paris que l’annonce a été faite. Réunis autour d’une conférence mardi 12 avril, Jay Cassano, PDG de la plateforme mais aussi Kristina Lucrezia Corner, rédactrice en chef et Frédéric Bonelli, le directeur de la rédaction de Cointelegraph France ont présenté les ambitions de Cointelegraph dans l’hexagone. Lors de sa prise de parole, le PDG de la plateforme a déclaré la chose suivante :
Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de lancer Cointelegraph France. Nous allons continuer à étendre la culture et la sensibilisation aux crypto-monnaies dans un marché avec une grande histoire de culture, d’ingéniosité et d’innovation.
Lors de cette même conférence, les protagonistes ont également mis en avant leurs ambitions à l’international. Avec une volonté affichée de croissance.
Nous sommes impatients de continuer à nous étendre à d’autres régions et à servir nos communautés en tant que source fiable de nouvelles crypto. Tout en créant ensemble un avenir plus diversifié et inclusif.
Frédéric Bonelli à de son côté saluer le fait que Cointelegraph allait enfin parler la langue de Molière !