Accueil Lancement de World App, une utopie réaliste à la ChatGPT ?
worldcoin-world-app
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

WorldCoin, le projet de cryptomonnaies porté par le cofondateur d’OpenAI, Sam Altman, vient de lancer sa propre application. Ce projet est soutenu par Tools for Humanity, une entité fondée par Alex Blania et Sam Altman.

Lancement de l’application World App

L’annonce a été faite ce lundi 8 mai 2023, via le compte twitter de Alex Blania, la World App est officiellement lancée !

Il faut cependant savoir que l’application est déjà lancée depuis plusieurs mois en bêta test mais cela ne va pas pour autant assombrir l’éclatant succès que connaît l’application depuis ses débuts :

Depuis ses débuts, 1,5 million de personnes ont rejoint la pré-version de World App, dont plus de 500 000 l’utilisent chaque mois. Au cours d’une journée typique, il enregistre environ 60 000 transactions et 25 000 vérifications d’identité mondiale, entre autres actions, de la part de plus de 100 000 personnes dans une poignée de pays. Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter la phase I de World App et de la rendre disponible dans le monde entier pour la première fois. 

WorldCoin, “Nombre de personnes utilisant World App chaque mois pendant la période de pré-version”, 8 mai 2023.
cryptonaute twitter

Un projet ambitieux qui sort du lot

Ce projet est en effet porteur d’une initiative pour le moins ambitieuse :

Le premier portefeuille Worldcoin, conçu pour apporter l’identité numérique et la finance mondiale à tous. 

La particularité de ce Wallet, c’est qu’il ne va pas prendre en charge une multitude de cryptomonnaies mais se concentrer sur une poignée d’élues comme Bitcoin, Ethereum et évidemment WorldCoin.

Mais ce n’est pas tout, derrière cette banalité se cache un dessein encore plus grand. World App se veut aussi être le premier outil destiné à utiliser son identité numérique privée pour s’authentifier auprès du World ID. Ce concept de “proof of personhood” (PoP), est présenté comme une sorte de protocole d’identité ouvert et sans autorisation qui servira de passeport numérique mondial et qui pourra être “utilisé pour prouver l’unicité et l’humanité”. En voici la justification :

Les progrès rapides de l’intelligence artificielle ont accéléré la nécessité de faire la différence entre le contenu généré par l’homme et l’IA en ligne. 

Ce World ID pourra être utilisé pour se connecter à des sites web, des applications ou autres, sans partager de données personnelles. Enfin, si vous ne considérez pas vos informations biométriques comme telles… En effet, WorldCoin a expliqué de manière très précise pourquoi elle a choisi ce moyen d’identification et cela peut surprendre.

Worldcoin, “Les utilisateurs de World App peuvent vérifier en privé leur World ID avec un appareil Orb. Les emplacements disponibles dans le monde entier peuvent être trouvés grâce à l’application elle-même.”, 8 mai 2023.

En plus de donner accès à tous à l’économie mondiale et de fournir un passeport numérique sécurisé qui préserve notre confidentialité, Worldcoin se donne pour ambition d’offrir un revenu mondial universel ! Après avoir fait votre “Orb Verification” vous pourrez réclamer 1 jeton WLD chaque mois soit environ 9$, si votre pays est éligible du moins.

Worldcoin, “Les Worldcoin Grants sont des allocations récurrentes disponibles gratuitement pour toute personne vérifiée avec un World ID dans les pays éligibles”, 8 mai 2023.

Souvenez-vous bien de ce nom, car mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.


Source : WorldCoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram