
WorldCoin, le projet de cryptomonnaies porté par le cofondateur d’OpenAI, Sam Altman, vient de lancer sa propre application. Ce projet est soutenu par Tools for Humanity, une entité fondée par Alex Blania et Sam Altman.
1/ Introducing World App. Built by @tfh_technology, its simple yet powerful tools are designed to be accessible to everyone. Use it to prove personhood w/ World ID, claim Worldcoin where available & send digital money anywhere for free.https://t.co/S65MJnNv9w
— Worldcoin (@worldcoin) May 8, 2023
Lancement de l’application World App
L’annonce a été faite ce lundi 8 mai 2023, via le compte twitter de Alex Blania, la World App est officiellement lancée !
Introducing World App, the first wallet for @worldcoin.
You can use it to prove your personhood online with World ID, claim your Worldcoin tokens, and send digital money globally for free. pic.twitter.com/dc27Ps0Nsu
— Alex Blania (@alexblania) May 8, 2023
Il faut cependant savoir que l’application est déjà lancée depuis plusieurs mois en bêta test mais cela ne va pas pour autant assombrir l’éclatant succès que connaît l’application depuis ses débuts :
Depuis ses débuts, 1,5 million de personnes ont rejoint la pré-version de World App, dont plus de 500 000 l’utilisent chaque mois. Au cours d’une journée typique, il enregistre environ 60 000 transactions et 25 000 vérifications d’identité mondiale, entre autres actions, de la part de plus de 100 000 personnes dans une poignée de pays. Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter la phase I de World App et de la rendre disponible dans le monde entier pour la première fois.

Un projet ambitieux qui sort du lot
Ce projet est en effet porteur d’une initiative pour le moins ambitieuse :
Le premier portefeuille Worldcoin, conçu pour apporter l’identité numérique et la finance mondiale à tous.
La particularité de ce Wallet, c’est qu’il ne va pas prendre en charge une multitude de cryptomonnaies mais se concentrer sur une poignée d’élues comme Bitcoin, Ethereum et évidemment WorldCoin.
Mais ce n’est pas tout, derrière cette banalité se cache un dessein encore plus grand. World App se veut aussi être le premier outil destiné à utiliser son identité numérique privée pour s’authentifier auprès du World ID. Ce concept de “proof of personhood” (PoP), est présenté comme une sorte de protocole d’identité ouvert et sans autorisation qui servira de passeport numérique mondial et qui pourra être “utilisé pour prouver l’unicité et l’humanité”. En voici la justification :
Les progrès rapides de l’intelligence artificielle ont accéléré la nécessité de faire la différence entre le contenu généré par l’homme et l’IA en ligne.
Ce World ID pourra être utilisé pour se connecter à des sites web, des applications ou autres, sans partager de données personnelles. Enfin, si vous ne considérez pas vos informations biométriques comme telles… En effet, WorldCoin a expliqué de manière très précise pourquoi elle a choisi ce moyen d’identification et cela peut surprendre.

En plus de donner accès à tous à l’économie mondiale et de fournir un passeport numérique sécurisé qui préserve notre confidentialité, Worldcoin se donne pour ambition d’offrir un revenu mondial universel ! Après avoir fait votre “Orb Verification” vous pourrez réclamer 1 jeton WLD chaque mois soit environ 9$, si votre pays est éligible du moins.

Souvenez-vous bien de ce nom, car mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Source : WorldCoin
Sur le même sujet :
- OpenAI et ChatGPT ont jusqu’au 30 avril pour se conformer à la législation européenne
- IA : l’acquisition de ChatGPT par Microsoft, un tournant pour les crypto-monnaies ?