Accueil Lancement du premier ETF européen sur le Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Lancement du premier ETF européen sur le Bitcoin

etf-bitcoin-europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le tout premier ETF européen de Bitcoin devrait être finalement côté en bourse ce mois ci, soit 12 mois avant son lancement initialement prévu.

Père castor, raconte nous une hisoire

Lancé en mai 2021, Jacobi Asset Management est le fruit du travail de Jamie Khurshid, ancien banquier d’invetissement chez Goldman Sachs. Le but de cette entreprise est de contrer la mauvaise perception du marché sur l’espace des actifs numériques en réduisant les risques de désinformation.

Tout débute lorsque son père est venu le voir en 2017, lui disant vouloir acheter du Bitcoin sans pour autant posséder une quelconque connaissance de ce mystérieux actif. Il s’est alors rendu compte que nombre d’investisseurs se retrouvaient dans une impasse et cherchaient finalement à acheter du Bitcoin sur des bourses non réglementées mais aussi le moyen de réduire les risques technologiques associés à sa détention.

Pour ceux qui veulent acheter du bitcoin, nous voulions suivre la voie financière traditionnelle de l’acheter d’une manière que les investisseurs comprenaient”, a déclaré Khurshid.

Cette réflexion nous emène en octobre 2021 lorsque la commission des services financiers de Guernesey autorise finalement l’ETF Jacobi Bitcoin.

Il nous a fallu près de deux ans parce qu’il n’est pas facile de lancer un produit réglementé. Nous avons réalisé ce que je voulais, c’est-à-dire démontrer que cela pouvait être fait avec le régulateur sur le côté”.

Le lancement du FNB Jacobi Bitcoin sera finalement prévu pour aôut 2022 sur Euronext Amsterdam avec des services de garde fournis par Fidelity Digital, AssetsSM, Flow Traders et DRW.

Nous sommes ravis d’agir en tant que leader du marché pour le premier ETF Bitcoin d’Europe, qui est une autre étape importante dans le développement de l’espace des actifs numériques institutionnels”, explique Carlton.

cryptonaute twitter

L’ouverture à de nouvelles perspectives

Malgré la période houleuse que traverse le Bitcoin en ce moment, la société Jacobi Asset Managament nage à contre courant et lancera son “BCOIN” dès le mois prochain.

De cette manière, l’Europe entend bien s’ouvrir à de nouvelles perspectives mais aussi à de nouveaux investisseurs tout en permettant l’ajout de nouvelles classes d’actifs à leurs habitués.

Il permettra aux investisseurs d’accéder à la performance sous-jacente de cette classe d’actifs via une structure d’investissement bien établie et fiable”.

Cette nouvelle porte d’entrée c’est surtout un nouveau canal facilité et sécurisé vers des gammes de cryptoactifs. C’est une stratégie qui vise à s’inscrire dans la durée et qui pourrait bien inclure Ethereum très prochainement afin d’élargir le panier de cryptomonnaies.

Malgré de nombreux signaux positifs en Europe vis-à-vis de ces ETF, cette annonce arrive dans un contexte assez trouble aux Etats-Unis. Effectivement, la SEC vient officiellement de rejeter la proposition d’ETF sur Bitcoin de la société Grayscale Investments.


Source : marketsmedia.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram