
Cette journée est marquée par le lancement officiel du MainNet de la Chiliz Chain, marquant ainsi une nouvelle ère dans le renforcement des liens entre les fans et les équipes sportives via la blockchain.
Un projet collaboratif
Ce lancement public annoncé massivement sur les réseaux sociaux vise à démocratiser les technologies de la blockchain et des cryptomonnaies dans l’industrie du sport.
📣 Today marks a major milestone in the world of blockchain and sports! ⚽🏀⛓️
The Chiliz Chain mainnet, the first-of-its-kind blockchain infrastructure for sports and entertainment is officially live!
Welcome to The Sports Blockchain_ #ChilizChain ⚡️ $CHZ pic.twitter.com/EILdWmvEeL
— Chiliz ($CHZ) – Powering Socios.com ⚡ (@Chiliz) May 10, 2023
Ce projet s’est construit en équipe, portant ainsi des valeurs sportives comme la collaboration, le travail en équipe et le dépassement de soi. C’est ainsi quatre entités qui ont pris part au match, Chiliz arrive en tête comme leader incontesté des Fans Tokens de l’application d’engagement Socios et Gameused.com. Meria arrive en seconde position avec une popularité due à sa forte contribution dans la démocratisation des cryptomonnaies sur le territoire français. En troisième position nous avons Paribu, célèbre exchange Turque. Enfin pour finir, est appelé sur le podium, Jump Crypto, qui a su partager son expertise en matière d’analyse des marchés et de développement des produits.
Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz, a déclaré :
Grâce à notre engagement à long terme en faveur de l’innovation, de notre réseau, de nouveaux partenariats et en encourageant des projets blockchain axés sur le sport, Chiliz Chain peut se développer pour former l’épine dorsale du web3 dans le sport, en fournissant l’infrastructure derrière la prochaine génération de produits, d’expériences et de services pour les équipes, les marques et leurs fans.
Quelques informations techniques
Chiliz Chain est un écosystème interopérable de couche -1, compatible EVM et qui introduire un système de onze validateurs de noeud actifs Proof of Staked Authority (PoSA). Ce modèle utilise moins d’énergie et permet des frais moins élevés dut fait d’une prise en charge beaucoup plus rapide. Cela permettra ainsi à Chiliz de développer une technologie plus durable dans le temps.
Alors évidemment, tous les frais sur la chaîne Chiliz sont payés en utilisant son jeton natif $CHZ.
Une grande nouvelle pour le monde du sport
Chiliz Chain est bien déterminée à devenir un référentiel pour l’expression des grandes marques sportives dans le Web3. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’un réseau de plus de 150 équipes sportives pour développer de nouvelles expériences.
La mission de l’entreprise est simple :
Améliorer la relation entre les fans, les communautés et leurs équipes et marques sportives préférées grâce à la technologie blockchain.
📢Attention Chilizens🚨
We're thrilled to announce that the #ChilizChain mainnet launch is here! 🎉
Celebrate with us & win a share of 50,000 $CHZ!
Here's how:
1. Deposit 300 $CHZ via Chiliz Chain to your ChilizX account
2. Get a bonus of 50 $CHZ#ChilizChain ⚡️ $CHZ pic.twitter.com/aoNKJM2oxg— ChilizX – Powered by $CHZ 🌶️ (@ChilizX) May 10, 2023
Dans son communiqué, l’entreprise annonce qu’une foule de projets sportifs Web3 seront incubés dans les prochains mois. Les projets iront des sports basés sur le métavers aux plateformes communautaires basées sur les récompenses et l’engagement en passant par des contenus axés sur l’IA ou encore des collections et billetteries en NFTs.
Chiliz envisage également de construire une communauté mondiale de développeurs, dédiée à la construction de l’avenir du sport Web3, en organisant notamment des hackathon.
Source : Chiliz
Sur le même sujet :
- 1 mois et 50 millions de dollars plus tard : que devient Chiliz Chain 2.0 ?
- Chiliz (CHZ) : La plateforme Socios s’associe à l’UEFA !
- Comment le métavers peut modifier notre rapport au sport ?