L’ancien président de la CFTC rejoint Circle en tant que directeur juridique
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’ancien président de la CFTC rejoint Circle en tant que directeur juridique

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
pdg-cftc-circle
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un ancien responsable de la CFTC vient de rejoindre Circle en tant que directeur juridique. Pour les acteurs cryptos, ces profils sont souvent des mines d’or pour mieux décrypter les attentes et comprendre les rouages et les attentes des régulateurs.

Circle engage l’ancien président de la CFTC !

Circle, l’entreprise à l’origine de l’émission du stablecoin USDC vient d’annoncer avoir engagé Heath Tarbert, ancien président de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission), un autre organisme de régulation du marché. L’ancien dirigeant rejoint Circle pour y exercer en tant que directeur juridique.

Comme l’entreprise l’a fait savoir à travers ses réseaux sociaux, Tarbert prendra ses fonctions le 1 juillet prochain. Tarbert rejoint donc Circle après avoir exercé pendant près de 18 mois au sein de la CFTC. Entre temps, il avait aussi travaillé en tant que directeur juridique auprès de la société de tenue de marché Citadel Securities. Selon le communiqué publié par Circle, Tarbert prendra la place de Flavia Naves qui a quitté l’entreprise en début d’année.

Circle engage l'ancien président de la CFTC ! 

Au sein du communiqué, Circle se réjouit évidemment de la nomination de Tarbert et considère cela comme une plus-value importante à la société. Comme le précise Jeremy Allaire, le PDG de l’entreprise :

L’opportunité d’accueillir l’expertise et le leadership de Heath au sein de notre équipe de direction est une étape extraordinaire dans la croissance de Circle en tant qu’entreprise mondiale[…]. Alors que nous continuons à construire un pont entre la finance traditionnelle et le Web3, la perspective, le sens juridique et l’expérience réglementaire mondiale de Heath nous aideront à faire progresser la valeur utilitaire de l’USDC dans le monde entier.

cryptonaute twitter

Mieux comprendre le monde de la régulation !

Pour mieux comprendre le monde de la régulation, quoi de mieux que d’embaucher un profil y ayant déjà travaillé ? Cette logique implacable, Circle n’est pas la seule à l’avoir déjà mise en place. Dans le cadre de l’évolution de l’entreprise, cette nomination est aujourd’hui très importante. D’autant plus que Circle multiplie les efforts en matière de politique afin d’obtenir le soutien du législateur. 

Une politique de lobbying dans laquelle le PDG de l’entreprise est assurément l’un des rouages les plus importants. L’homme d’affaires a d’ailleurs récemment fait la couverture du magazine Forbes, appelant à la régulation de l’écosystème crypto (Please Regulate Us).

La nomination de Heath Tarbert intervient également dans une période où le régulateur se montre de plus en plus tranchant. Comme en attestent les dernières démarches juridiques que la SEC a entrepris à l’encontre de Coinbase ou encore de Binance. Un élément que beaucoup lient à l’effondrement de la bourse FTX à l’automne dernier.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram