Un institutionnel de plus investit dans Bitcoin. L’assureur américain MassMutual acquiert plus de 5000 BTC par l’intermédiaire du gestionnaire d’actifs NYDIG. Le risque est modéré, Bitcoin pesant 0,04% de ses investissements.
Les débuts de MassMutual, un assureur américain, dans Bitcoin étaye encore un peu plus la thèse de JPMorgan Chase. Selon la banque, l’adoption croissante des institutionnels pourrait faire de l’ombre aux investissements en faveur de l’or.
Comme le rapporte CoinTelegraph, MassMutual procède à l’acquisition d’approximativement 5400 BTC pour un investissement total de 100 millions de dollars. Cet achat s’effectue par l’intermédiaire de NYDIG.
Une « exposition mesurée, mais significative » à Bitcoin
L’assureur en profite en outre pour prendre une participation de 5 millions de dollars dans le capital du gestionnaire d’actifs numériques new-yorkais (2,3 milliards de dollars en crypto en gestion). Ces placement sont présentés comme « une exposition mesurée, mais significative ».
- Lire aussi : Comment acheter des Bitcoins facilement ?
En termes de risques, MassMutual fait, il est vrai, preuve de prudence. Bitcoin ne représente en effet qu’une part minime des investissements globaux de l’entreprise.
« Notre investissement de 100 millions de dollars dans Bitcoin par l’intermédiaire de NYDIG représentera 0,04 % – soit moins d’un dixième de un pour cent – de notre GIA total » souligne l’assureur.
Cette décision confirme cependant une tendance chez les institutionnels à investir pour la première fois dans la cryptomonnaie. L’acteur le plus emblématique en la matière reste sans nul doute MicroStrategy.
266 millions $ de BTC pour Grayscale cette semaine
En septembre, l’éditeur de logiciel investissait ainsi pour plus de 425 millions de dollars de trésorerie dans Bitcoin. En décembre, ce capital grossissait de 50 millions supplémentaires. Et la firme ne compte pas s’arrêter là.
Elle prévoit ainsi d’investir dans Bitcoin le produit d’une offre de titres de 550 millions de dollars. Cette décision ne satisfait toutefois pas l’ensemble des acteurs des marchés financiers. Un analyste de la banque Citi abaissait sa recommandation sur MicroStrategy suite à cette annonce.
Pour sécuriser leur exposition aux cryptomonnaies, des institutionnels font ainsi le choix d’un investissement indirect avec des ETF comme Grayscale. La croissance des achats de ce dernier pour le compte de ses investisseurs en témoigne.
Cette semaine le gestionnaire d’actifs crypto annonçait l’achat de 14.591 Bitcoin supplémentaires, équivalant à environ 266 millions de dollars. Grayscale mise aussi sur l’Ether avec l’acquisition de 105.000 jetons Ethereum (58,5 millions de dollars).