Accueil L’assureur santé Atupri accepte désormais les paiements Bitcoin et Ether
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’assureur santé Atupri accepte désormais les paiements Bitcoin et Ether

comment-fontionnent-les-plateformes-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec l’ambition d’être un acteur de référence des services numériques, Atupri s’ouvre aux crypto-monnaies. L’assureur suisse accepte désormais les paiements effectués en Bitcoin et en Ether. Une première en Suisse.

Les autorités suisses ont pour ambition de faire du pays une « crypto-nation », c’est-à-dire une économie accueillante pour les investisseurs de la blockchain et des crypto-monnaies. Et les entreprises traditionnelles ont également leur rôle à jouer.

Assureur santé historique avec 110 ans d’existence, Atupri n’est pas un acteur de l’écosystème crypto. Il n’en demeure pas moins ouvert à ces nouveaux actifs numériques. La compagnie d’assurance prendra ainsi en charge les paiements en crypto-monnaies.

Bitcoin et Ether, solutions d’un fournisseur de services numériques

Les 200.000 clients de l’assureur Suisse ont à présent la possibilité d’effectuer leurs règlements en Bitcoin ou en Ether, la monnaie électronique de la blockchain Ethereum. Cette innovation permet à Atupri de revendiquer un rôle de pionnier sur le marché de l’assurance en Suisse.

Pour offrir ce nouveau service à ses assurés, la compagnie a conclu un partenariat avec un acteur national de référence de la crypto-monnaie : Bitcoin Suisse. Pour Atupri, l’ambition se situe cependant au-delà de ces seuls crypto-actifs.

« Nous investissons constamment dans les nouvelles technologies et profitons des opportunités offertes par le numérique. Nous accélérons ainsi les processus au profit de nos clients » souligne sa directrice marketing et commerciale, Caroline Meli.

En acceptant Bitcoin et Ether, la compagnie d’assurance maladie estime ainsi confirmer « sa prétention à être un fournisseur de premier plan de solutions numériques innovantes dans le secteur de la santé et à ouvrir de nouvelles perspectives. »

La dirigeante insiste par ailleurs sur la place croissante prise par technologie blockchain et l’utilisation des crypto-monnaies dans l’assurance, et plus largement.

Fondée en 1910 en tant que caisse d’assurance maladie pour les Chemins de fer fédéraux suisses, Atupri est désormais l’un des plus grands assureurs maladie du pays. En 2019, la société enregistrait 885 millions de dollars de primes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram