L’autorité des marchés financiers nigérienne ordonne à Binance de mettre fin à ses activités “illégales”
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’autorité des marchés financiers nigérienne ordonne à Binance de mettre fin à ses activités “illégales”

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
binance-nigeria
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité de régulation des marchés du Nigeria vient d’ordonner à Binance de cesser ses activités dans le pays. La raison avancée est que la plateforme d’échange de crypto-monnaies solliciterait les investisseurs nigérians de manière illégale.

Binance Nigeria Limited doit cesser ses activités dans le pays

Selon la Securities and Exchange Commission (SEC), Binance Nigeria Limited solliciterait les investisseurs locaux de manière illégale. Aussi, l’autorité des marchés financiers a exigé qu’elle cesse toute activité sur le sol nigérien et, dans la foulée, de ne plus solliciter les investisseurs nigérians.

Dans un communiqué datant du 9 juin, la SEC a ainsi déclaré que la plateforme de crypto-monnaies n’était ni enregistrée ni règlementée en tant qu’exchange ou courtier. De ce fait, elle s’adonnait à une activité illégale et aurait violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières en vendant des titres non enregistrés au grand public.

cryptonaute twitter

Des mesures singulières pour Binance Nigéria

La SEC du Nigéria a publié l’année dernière un ensemble de règlementations visant à encadrer les actifs numériques. Ceci a été fait après que la banque centrale du Nigéria a interdit aux banques et aux institutions financières de négocier et d’accorder les transactions en cryptos en 2021.

En mai 2023, la SEC du Nigéria aurait traité les demandes d’entreprises crypto à titre d’essai. Elle a cependant affirmé qu’elle ne procèderait aux enregistrements qu’après avoir conclu un accord avec la banque centrale du Nigéria.

Source : Twitter

Une cessation immédiate de toutes les activités

La SEC du Nigéria a toujours considéré les crypto-actifs comme étant des titres par défaut. Cependant, c’est la première mesure qu’ait prise le régulateur contre une plateforme d’échange de crypto-monnaies majeure.

La branche de Binance au Nigéria devra ainsi se plier à l’ordonnance de la Securities and Exchange Commission (SEC). En effet, l’ordonnance impose une cessation immédiate de toutes ses activités au pays. Rappelons qu’elle a aussi récemment poursuivi Coinbase pour avoir prétendument enfreint ses règles.

Des mises à jour sur les actions règlementaires à venir

La SEC devrait néanmoins apporter des mises à jour sur les actions règlementaires dans les mois à venir. Cela concernera bien évidemment les activités de Binance Nigeria Limited mais aussi d’autres plateformes similaires.

La Commission travaillera par ailleurs avec d’autres régulateurs au Nigeria dans le but de fournir des orientations supplémentaires sur le sujet. Gageons que de nouvelles mises à jour sur la règlementation en vigueur verront le jour d’ici la fin de l’année.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram