Accueil L’avenir prometteur de XRP (XRP) et Stellar (XLM) selon les spécialistes de la crypto
Sponsorisé

L’avenir prometteur de XRP (XRP) et Stellar (XLM) selon les spécialistes de la crypto

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors de la dernière AMA réunissant des figures emblématiques du monde de la crypto, les experts ont partagé leur avis concernant les altcoins. Ils ont notamment partagé ceux qui, selon eux, ont le plus de potentiel pour prospérer dans le contexte actuel du bear market.

Globalement, l’avenir semble radieux pour XRP (XRP) et Stellar (XLM), selon plusieurs experts en crypto-monnaies.

XRP s’apprête à renaître de ses cendres : voici pourquoi

xrp-logo

De bonnes nouvelles attendent ceux désireux d’acheter du XRP : cette altcoin parait promise à un brillant avenir. L’évolution du procès de XRP est en effet encourageante puisque Ripple a obtenu une première victoire contre la SEC. Cela a d’ailleurs entraîné une montée spectaculaire du prix du XRP les semaines suivantes.

Depuis lors, il se murmure que la Securities and Exchange Commission (SEC) envisage de faire appel de cette décision. Cependant, la communauté XRP est confiante quant à sa victoire finale. En conséquence, cela sera bénéfique pour quiconque envisage d’acheter du XRP.

Au 15 octobre, le XRP était coté à 0,48 $. Néanmoins, sa valeur est restée stable ce dernier mois, le prix ayant du mal à franchir un point de résistance immédiat fixé à 0,51 $. S’il y parvient, le prix pourrait atteindre 0,55 $ avant de viser le prochain niveau de résistance majeur à 0,85 $.

L’ADX montre une tendance ascendante et gagne en dynamisme. De plus, le MACD est sur le point de croiser la ligne de signal, suggérant un changement de direction pour le XRP. Cet actif est donc à surveiller, particulièrement pour ceux souhaitant investir dans le XRP.

cryptonaute twitter

Les analystes considèrent Stellar XLM comme l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir

Stellar XLM se négocie actuellement à un niveau bas de 0,10 $, le rendant idéal pour ceux qui ont un budget d’investissement assez faible. Notons que Stellar XLM a été conçu pour aider les particuliers et les institutions à transférer rapidement et à moindre coût de l’argent à travers les frontières. Cette utilité a tout naturellement confié à son jeton natif, une valeur élevée dans l’écosystème crypto.

Tout comme XRP (XRP), Stellar (XLM) suit une tendance à la baisse depuis mi-juillet. Cependant, avec certains développements positifs autour du projet, le ciel semble s’éclaircir pour XLM.

Stellar (XLM) a redoublé d’efforts pour améliorer sa plateforme. La dernière avancée notable est la mise en œuvre d’une vérification de sécurité formelle de pointe pour ses contrats intelligents. Selon l’équipe de Stellar (XLM), cette initiative renforcera les bases de la sécurité blockchain, garantissant ainsi confiance et fiabilité.

Avec l’indicateur ADX qui change de direction et montre une dynamique ascendante, les investisseurs de Stellar (XLM) peuvent s’attendre à une nette amélioration. Une résistance immédiate est identifiée au niveau de 0,11 $, et la suivante est à 0,15 $. Si ces niveaux sont franchis alors, Stellar (XLM) pourrait se rapprocher de son niveau de juillet, qui était d’environ 0,19 $.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram