Accueil Le layer 2 du Shiba Inu avance à grand pas
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le layer 2 du Shiba Inu avance à grand pas

Marc-Antoine Caen Poletti
shiba inu layer 2
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Annoncé l’automne dernier, le layer 2 dédié à l’écosystème du Shiba Inu sera bientôt lancé. Il servira à développer tout l’écosystème du mèmecoin : le DEX ShibaSwap, la DAO et le métavers.

La parodie du Dogecoin veut rivaliser avec ses concurrents avec les mêmes atouts techniques après avoir réussi l’audace d’être le seul token à arriver dans le top 10 des cryptomonnaies même si ce n’est que pour quelques jours.

La parodie du Dogecoin se dote de son propre réseau

Après son rallye haussier de l’automne dernier, le Shiba Inu semblait promis à la disparition. Son succès rapide laissait en effet présager une chute identique. Pourtant, ce serait méconnaître la capacité de renouvellement de ce mèmecoin.

Dès l’été dernier, le Shiba Inu se dote d’un DEX, le ShibaSwap, et donc d’un token reward le LEASH. Cette nouveauté a été le point de départ de la construction d’un écosystème pour donner une utilité au SHIB. Cependant, ce token de la blockchain Ethereum pouvait difficilement être un token pour tous vu les frais de transaction sur Ethereum.

Pour sortir de cette difficulté, le développeur du Shiba Inu s’est mis en tête de donner son propre layer 2 d’Ethereum au Shiba. Cela permettrait ainsi de réduire les frais de transactions. Ces frais seront payés en BONE, le token de gouvernance de la DAO du Shiba Inu et non en SHIB ou en LEASH. Ce choix permet de remettre les compteurs à zéro.

En effet, cela permet d’éviter l’accaparement du layer 2 par les whales qui ont accumulé énormément de SHIB et ainsi aussi de LEASH. Ce layer 2 devrait à terme contenir ShibaSwap, les collections de NFT autour du Shiba Inu et le métavers dédié.

cryptonaute twitter

Ventes imminentes des premiers lands du métavers du Shiba Inu

Le métavers du Shiba Inu est sans doute la plus grosse attente et la plus grosse surprise autour du mèmecoin. En embauchant en fin 2021 William Folk, l’ancien président de l’entreprise de jeu vidéo Activision Studios, le Shiba Inu se donne les moyens de réussir ce pari technologique. Ce métavers possédera 100 595 lands vendues en trois phases.

La première mettra en vente 36431 parcelles. Le prix des lands sera entre 0,2 et 1 ETH. Le choix de l’ETH comme monnaie est liée à la volonté de ne pas faire chuter le cours du SHIB. En effet, l’argent récolté lors de cette vente doit servir à payer la conception technique du métavers et seront donc convertis en stablecoins ou même en fiat.

Cependant, les deuxième et troisième ventes utiliseront sans doute le LEASH et le BONE. Enfin, certaines parcelles ne seront pas vendues. Elles serviront de route au sein du métavers où seront des lieux stratégiques.

Le premier rôle que le SHIB aura dans ce métavers sera la possibilité de renommer les parcelles en brûlant du SHIB. Pour l’instant on connaît assez peu de choses sur les caractéristiques du métavers (morphologie, avatar). Toutefois, il contiendra un certain nombre de Play-to-Earn.

Le SHIB en phase d’accumulation

Ces différentes nouveautés doivent permettre aux trois tokens de l’écosystème, le SHIB, le LEASH et le BONE de maintenir leur cours ou même de reprendre leur tendance haussière. Le SHIB est assez loin de son ATH à 0,00008 dollar en novembre.

Actuellement autour de 0,00002 dollar, le prix du SHIB s’est stabilisé depuis début janvier. Les possibilités de brûler du SHIB dans le métavers permettront de limiter le nombre de token en circulation.

Le LEASH (ou Doge killer) vaut ce jour autour de 1 500 dollars. Le prix est relativement stable ou du moins reste en corrélation avec le marché, ce qui est étonnant pour un token reward. Cela montre que les personnes qui le farment sur ShibaSwap l’accumulent plutôt que de le vendre.

Le SHIB, le LEASH et le BONE résistent face au BTC

Le troisième token de l’écosystème est le BONE qui est le token de gouvernance de la DAO (qui sert à définir les évolutions de ShibaSwap, par exemple les pools de farming, et qui aura sans doute aussi un rôle dans le métavers). Lui aussi suit le marché des cryptomonnaies. Il a donc subi une chute après novembre en étant entraîné par la chute du BTC. Mais il est resté relativement stable depuis janvier.

Les nouveautés du layer 2 et du métavers seront assez facilement des impulsions suffisantes pour rebooster le cours de ces trois tokens. Il faut cependant faire attention au cours du BONE car très peu de tokens sont encore en circulation.

Annoncé en automne dernier, le layer 2 est dans ses derniers préparatifs avant son lancement. Il devrait permettre de déployer assez vite une première ébauche du métavers et la deuxième version du ShibaSwap. Toutes ses nouveautés donnent peu à peu une utilité au SHIB, au LEASH et au BONE au sein de l’écosystème. Autant dire que l’histoire du Shiba Inu est loin de s’achever.

Si vous souhaitez en profiter, n’hésitez pas à investir sur le SHIB sur une plateforme de renom telle que Crypto.com.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram