Accueil Layer1 lève $50M pour son projet de ferme minère Bitcoin au Texas
Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Layer1 lève $50M pour son projet de ferme minère Bitcoin au Texas

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Layer1, une société d’investissement reconvertie dans le minage de bitcoins, vient de collecter 50 millions de dollars pour une valorisation de 200 millions de dollars.

 

Lors d’un récent tour de financement de série A, Layer 1 a levé 50 millions de dollars auprès du cofondateur de PayPal, Peter Thiel, de Shasta Ventures et de plusieurs autres investisseurs non cités, rapporte TheBlockCrypto.

Basée à San Francisco et soutenue depuis ses débuts par Digital Currency Group et Thiel, l’entreprise Layer1, qui était auparavant spécialisée dans l’investissement, se consacre désormais à l’extraction de bitcoins et souhaite construire une immense ferme dédiée à cette activité au Texas.

Alors que le marché du minage de bitcoins est très largement dominé par quelques acteurs chinois – notamment le géant Bitmain – qui bénéficient d’une électricité à bas prix, Layer1 ambitionne de développer des puces plus puissantes et moins énergivores qui lui permettront de concurrencer les plus grands.

Layer1 possède un parc d’environ 5 hectares au Texas sur lequel la compagnie compte installer son infrastructure. Selon son PDG, Alexander Liegl, le Texas fournit une électricité à un tarif très compétitif grâce à plusieurs centrales utilisant des énergies renouvelables.

Néanmoins, le climat aride de la région constitue un important défi. En effet, les machines dédiées à cette activité tournent généralement à plein régime et ont besoin d’être refroidies.

“Le prix de l’électricité au Texas a toujours été extrêmement compétitif. Mais personne n’a encore été en mesure d’en tirer parti, car personne n’a la technologie de refroidissement appropriée” a expliqué Liegl.

Layer1 aurait ainsi développé un système permettant de refroidir les appareils, qui entraînerait une consommation supplémentaire d’à peine 3% sur l’ensemble de la structure.

La semaine passée, le fabricant chinois Bitmain annonçait l’arrivée de deux nouvelles machines pour miner du Bitcoin dans sa gamme Antminer 17.

Questions & Réponses 1

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram