ActualitésBitcoinFinancement et AcquisitionMinage

Layer1 lève $50M pour son projet de ferme minère Bitcoin au Texas

Layer1, une société d’investissement reconvertie dans le minage de bitcoins, vient de collecter 50 millions de dollars pour une valorisation de 200 millions de dollars.

 

Lors d’un récent tour de financement de série A, Layer 1 a levé 50 millions de dollars auprès du cofondateur de PayPal, Peter Thiel, de Shasta Ventures et de plusieurs autres investisseurs non cités, rapporte TheBlockCrypto.

Basée à San Francisco et soutenue depuis ses débuts par Digital Currency Group et Thiel, l’entreprise Layer1, qui était auparavant spécialisée dans l’investissement, se consacre désormais à l’extraction de bitcoins et souhaite construire une immense ferme dédiée à cette activité au Texas.

Alors que le marché du minage de bitcoins est très largement dominé par quelques acteurs chinois – notamment le géant Bitmain – qui bénéficient d’une électricité à bas prix, Layer1 ambitionne de développer des puces plus puissantes et moins énergivores qui lui permettront de concurrencer les plus grands.

Layer1 possède un parc d’environ 5 hectares au Texas sur lequel la compagnie compte installer son infrastructure. Selon son PDG, Alexander Liegl, le Texas fournit une électricité à un tarif très compétitif grâce à plusieurs centrales utilisant des énergies renouvelables.

Néanmoins, le climat aride de la région constitue un important défi. En effet, les machines dédiées à cette activité tournent généralement à plein régime et ont besoin d’être refroidies.

“Le prix de l’électricité au Texas a toujours été extrêmement compétitif. Mais personne n’a encore été en mesure d’en tirer parti, car personne n’a la technologie de refroidissement appropriée” a expliqué Liegl.

Layer1 aurait ainsi développé un système permettant de refroidir les appareils, qui entraînerait une consommation supplémentaire d’à peine 3% sur l’ensemble de la structure.

La semaine passée, le fabricant chinois Bitmain annonçait l’arrivée de deux nouvelles machines pour miner du Bitcoin dans sa gamme Antminer 17.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. 3% de la conso pour refroidir j’aimerais bien voir ça quand il fait 26° de moyenne au Texas !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*