Accueil Le 20ème burn de BNB est en cours
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le 20ème burn de BNB est en cours

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ), l’a annoncé sur Twitter, l’exchange leader procède actuellement au 20ème burn de son jeton, le BNB. Lors de cette nouvelle combustion, 480 millions de dollars de BNB seront brûlés.

2 millions de BNB seront retirés de la circulation

Dans un tweet, daté de mardi, Changpeng Zhao a annoncé que le 20ème burn de jetons BNB aurait lieu endéans les 24 heures. Dans la journée de mercredi, un nouveau tweet a confirmé que la combustion de BNB était en cours.

Cette opération permet, en régulant la quantité de jetons disponibles, d’en accroître la valorisation.  La combustion de jetons est régulièrement un évènement très attendu et bien accueilli par la communauté. Si l’impact d’un burn n’est souvent pas observable à court terme, il s’agit en revanche d’un processus positif à long terme.

Par ailleurs, seule une minorité de cryptomonnaies subissent des combustion régulières. Parmi celles-ci on retrouve l’Ethereum (ETH), le Stellar (XLM), le Shiba Inu (SHIB) ou encore le Filecoin (FIL).

Lors de ce nouveau burn, plus de 2 millions de BNB seront brûlés, soit environ 480 millions de dollars. Tous les burn effectués par Binance, notamment, sont visibles publiquement sur un explorateur de blockchain Ethereum tel que Etherscan. Pour ce faire, il suffit d’y introduire une recherche des termes suivants : BNB ERC-20 Coin Burn. Rappelons que les transactions de combustion sont irréversibles et enregistrées de façon permanente sur la blockchain.

cryptonaute twitter

18% des BNB sont à présent brûlés

Lors de la 19ème combustion du jeton, 622 millions de dollars de BNB avaient été dissous. Au total, en 2022, plus de 40 millions de BNB ont été brûlés, pour une valeur de 1,1 milliards de dollars.

Depuis son lancement en 2017, 3,7 milliards de jetons ont été sacrifiés. On estime qu’ils représentent entre 18% et 25%  de la quantité totale de jetons émis. La combustion de BNB s’opère selon un mécanisme automatisé.

Celui-ci s’active au regard de différents critères dont notamment le prix de la cryptomonnaie, le nombre et le volume de transactions ou encore la quantité de blocs générés sur la BNB Chain lors du trimestre en cours.

Tandis que l’exchange leader vient de fêter ses cinq années d’existence, cette annonce a de quoi réjouir les fans du BNB. Cette réduction de la masse de tokens en circulation pourrait aider la 5ème plus grosse cryptomonnaie, en termes de capitalisation, à démontrer sa résilience en ce bear market.

Aujourd’hui, le BNB s’échange à 227 dollars après avoir perdu 67% de sa valeur depuis son ATH de mai 2021. Rappelons néanmoins, qu’un BNB ne valait qu’à peine 44 dollars en janvier 2021. Dès lors, malgré le sévère déclin de son cours, la cryptomonnaie fait assurément partie aujourd’hui des cryptoactifs dont l’avenir semble des plus pérennes.

A lire également:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram