ActualitésBitcoin

Le bitcoin atteint une nouvelle fois un record historique

Le bitcoin n’a pas fini de nous faire regretter de ne pas avoir investi plus tôt. En véritable mine d’or, le roi des cryptomonnaies continue à s’envoler, il vient d’atteindre les 7000 dollars.

Oui, vous ne rêvez pas, il y a un peu plus de 15 jours, le bitcoin atteignait le pallier des 5000 dollars. Une montée exceptionnelle qui se poursuit et qui semble infinie. Son ascension fulgurante laisse bouche bée de nombreux spécialistes alors que d’autres le voient déjà avec une valeur avoisinant les 100 000 dollars dans quelques années. Les plus frileux appréhendent l’explosion d’une bulle, cette augmentation rapide de la valeur de cette cryptomonnaie est à double tranchant. Le nombre de spéculateur peut renverser la balance.

Seul l’avenir nous le dira mais jusqu’à maintenant le bitcoin est un véritable OVNI dans le monde de la finance et tout porte à croire que ce ne qu’est le début d’un règne puissant. L’annonce début novembre du passage au 7000 dollars n’a pas laissé indifférent la cryptosphère car toutes les fluctuations que subit le bitcoin impacte fatalement les altcoins.

De plus en plus d’enseignes physiques ou virtuelles acceptent le paiement en bitcoin. Bien installée, cette monnaie électronique n’est pas à l’abris d’une chute comme celle de septembre mais elle reste incontestablement une valeur sûre et confortablement implantée. Si vous n’avez pas encore votre « morceau » de bitcoin, il serait peut-être intéressant d’y penser. Dans la mesure du possible bien évidemment.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*