Accueil Le Bitcoin baisse, mais peu importe ! Le BTC reste un meilleur investissement que l’or sur les 12 derniers mois !
Actualités sur Bitcoin

Le Bitcoin baisse, mais peu importe ! Le BTC reste un meilleur investissement que l’or sur les 12 derniers mois !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est souvent comparé à l’or et est même régulièrement qualifié d’« or numérique ». Pour beaucoup, sa volatilité l’empêche toutefois de se hisser au niveau de l’or du point de vue de l’investissement. Mais est-ce vraiment le cas ?

Bitcoin VS or sur les 12 derniers mois

Les chiffres sont intéressants à considérer. Les 12 derniers mois englobent une période où le cours des cryptos ont joué aux montagnes russes. En effet, la fin de l’année 2020 et le début 2021 ont vu les cryptomonnaies flamber. Puis le fameux crash crypto s’est produit autour du mois de mai. Depuis, les cryptos reprennent leur marche en avant.

Du coup que disent les chiffres ? Sur les 12 derniers mois, le retour sur investissement de l’or est inférieur de 80 % par rapport au Bitcoin ! Sur les 5 dernières années, la tendance reste identique et même s’accentue. Le retour sur investissement de l’or se montre 98 % moins intéressant que celui du Bitcoin !

cryptonaute twitter

Microstrategy a évité une erreur de « plusieurs milliards » de dollars en investissant dans le Bitcoin !

Ces chiffres ont été fournis par le PDG de l’entreprise MicroStrategy, fervente supportrice du Bitcoin. MicroStrategy est connue pour acheter régulièrement des bitcoins. Au moment de la rédaction de cet article, l’entreprise possède ainsi 108 992 BTC.

« Si j’avais choisi l’or au lieu du Bitcoin l’année dernière, cela aurait été une erreur de plusieurs milliards de dollars. Rien sert de diagnostiquer le problème si vous ne choisissez pas la bonne solution. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Michael Saylor n’aime pas la diversification et mise tout sur le Bitcoin !

Que l’on soit d’accord ou pas avec Michael Saylor, il a le mérite d’assumer ses positions fortes en faveur du Bitcoin. D’ailleurs en avril, il s’était également exprimé sur le mirage de la diversification en investissement. Selon lui, la diversification n’a pas de sens, il faut simplement savoir tout miser sur le bon candidat ! Plus simple à dire qu’à faire…

« La diversification n’a aucun sens (…) Vous ne diversifierez jamais le métal d’une aile d’avion, ni la réponse à un problème de mathématiques, ni la forme de la coque du navire, ni la teneur en oxygène d’une bouteille de plongée. Lorsque la cabine se dépressurise, vous ne placez pas de masque à oxygène sur seulement 10 % de votre famille. L’argent est une compétition où le gagnant prend tout. Il y a une réponse. Choisir la mauvaise réponse a des conséquences désastreuses. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram