Actualités sur Bitcoin

Le Bitcoin baisse, mais peu importe ! Le BTC reste un meilleur investissement que l’or sur les 12 derniers mois !

Le Bitcoin est souvent comparé à l’or et est même régulièrement qualifié d’« or numérique ». Pour beaucoup, sa volatilité l’empêche toutefois de se hisser au niveau de l’or du point de vue de l’investissement. Mais est-ce vraiment le cas ?

Your capital is at risk.

Bitcoin VS or sur les 12 derniers mois

Les chiffres sont intéressants à considérer. Les 12 derniers mois englobent une période où le cours des cryptos ont joué aux montagnes russes. En effet, la fin de l’année 2020 et le début 2021 ont vu les cryptomonnaies flamber. Puis le fameux crash crypto s’est produit autour du mois de mai. Depuis, les cryptos reprennent leur marche en avant.

Du coup que disent les chiffres ? Sur les 12 derniers mois, le retour sur investissement de l’or est inférieur de 80 % par rapport au Bitcoin ! Sur les 5 dernières années, la tendance reste identique et même s’accentue. Le retour sur investissement de l’or se montre 98 % moins intéressant que celui du Bitcoin !

Microstrategy a évité une erreur de « plusieurs milliards » de dollars en investissant dans le Bitcoin !

Ces chiffres ont été fournis par le PDG de l’entreprise MicroStrategy, fervente supportrice du Bitcoin. MicroStrategy est connue pour acheter régulièrement des bitcoins. Au moment de la rédaction de cet article, l’entreprise possède ainsi 108 992 BTC.

« Si j’avais choisi l’or au lieu du Bitcoin l’année dernière, cela aurait été une erreur de plusieurs milliards de dollars. Rien sert de diagnostiquer le problème si vous ne choisissez pas la bonne solution. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Michael Saylor n’aime pas la diversification et mise tout sur le Bitcoin !

Que l’on soit d’accord ou pas avec Michael Saylor, il a le mérite d’assumer ses positions fortes en faveur du Bitcoin. D’ailleurs en avril, il s’était également exprimé sur le mirage de la diversification en investissement. Selon lui, la diversification n’a pas de sens, il faut simplement savoir tout miser sur le bon candidat ! Plus simple à dire qu’à faire…

« La diversification n’a aucun sens (…) Vous ne diversifierez jamais le métal d’une aile d’avion, ni la réponse à un problème de mathématiques, ni la forme de la coque du navire, ni la teneur en oxygène d’une bouteille de plongée. Lorsque la cabine se dépressurise, vous ne placez pas de masque à oxygène sur seulement 10 % de votre famille. L’argent est une compétition où le gagnant prend tout. Il y a une réponse. Choisir la mauvaise réponse a des conséquences désastreuses. » Michael Saylor, PDG de MicroStrategy

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé