ActualitésActualités sur BitcoinBanque

Le Bitcoin bientôt accepté dans une centaine de banques aux États-Unis !

bitcoin dollar

L’avenir des cryptos passent par le développement d’un écosystème adapté. Les premières bases ont été posées avec l’adoption du Bitcoin par des acteurs importants (industriels, milliardaires, fonds d’investissement, etc.) ces derniers mois. Pour beaucoup, le mouvement est en marche et devrait faire boule de neige.

Your capital is at risk.

Le Bitcoin, vers une adoption générale par les banques aux États-Unis !

La nouvelle va faire grand bruit outre-Atlantique et au-delà. Il se murmure que près d’une centaine de banques aux États-Unis seraient en passe de proposer des services d’achat, de vente et de stockage de Bitcoin !

En fait, plus qu’un murmure, il s’agit même d’une annonce qui vient d’être faite par NYDIG, une entreprise crypto. NYDIG est une filiale de Stone Ridge, un gestionnaire d’actifs situé à new York et pesant plus de 10 milliards de dollars.

« Ce que nous sommes en train de faire, c’est de simplifier l’achat de Bitcoins pour les Américains et les entreprises via leurs banques existantes (…) Si j’utilise mon application mobile pour effectuer toutes mes opérations bancaires, j’ai désormais la possibilité d’acheter, de vendre et de stocker des Bitcoins. »

Patrick Sells, responsable des solutions bancaires chez NYDIG

Pour permettre l’ouverture des services crypto à grande échelle, NYDIG a formé un partenariat avec Fidelity national Information Services, un géant Fintech. NYDIG serait en charge du stockage des Bitcoins et pas les banques. Pour le moment, les banques qui ont déjà accepté d’adhérer à ce programme sont de tailles relativement restreintes à l’image de Suncrest, une banque californienne. Toutefois, NYDIG est actuellement en discussion avec des établissements de premier plan.

Le Bitcoin en passe de devenir un moyen de paiement mainstream

Ce programme devrait être opérationnel dans les prochains mois. Sans aucun doute, il permettra de révolutionner l’accès au Bitcoin outre-Atlantique. Certes, l’accès au Bitcoin s’est fortement élargi ces derniers mois. Pour autant, à de rares exceptions près, il reste accessible seulement par le biais d’applications comme PayPal ou les exchanges crypto.

Ce projet prend forme alors que de plus en plus de banques changent de point de vue vis-à-vis du Bitcoin et s’apprêtent désormais à l’accueillir à bras ouverts. JPMorgan, Morgan Stanley ou encore Goldman Sachs ont ainsi montré un intérêt nouveau. Pour Yan Zhao, PDG de NYDIG, il s’agit là d’un revirement logique puisque les banques constatent, chiffres à l’appui, le succès des cryptos auprès du grand public.

« La plupart des gens ne peuvent pas investir dans les mêmes produits que les investisseurs institutionnels (…) Avec la possibilité d’acheter ne serait-ce qu’un dollar de Bitcoin via votre banque, tout le monde peut désormais posséder un certain montant d’un actif attractif. Nous pensons que c’est un énorme pas en avant vers l’autonomisation économique. »

Yan Zhao, PDG de NYDIG

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé