le bitcoin bientot accepte dans une centaine de banques aux etats unis
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

Le Bitcoin bientôt accepté dans une centaine de banques aux États-Unis !

bitcoin dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’avenir des cryptos passent par le développement d’un écosystème adapté. Les premières bases ont été posées avec l’adoption du Bitcoin par des acteurs importants (industriels, milliardaires, fonds d’investissement, etc.) ces derniers mois. Pour beaucoup, le mouvement est en marche et devrait faire boule de neige.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, vers une adoption générale par les banques aux États-Unis !

La nouvelle va faire grand bruit outre-Atlantique et au-delà. Il se murmure que près d’une centaine de banques aux États-Unis seraient en passe de proposer des services d’achat, de vente et de stockage de Bitcoin !

En fait, plus qu’un murmure, il s’agit même d’une annonce qui vient d’être faite par NYDIG, une entreprise crypto. NYDIG est une filiale de Stone Ridge, un gestionnaire d’actifs situé à new York et pesant plus de 10 milliards de dollars.

« Ce que nous sommes en train de faire, c’est de simplifier l’achat de Bitcoins pour les Américains et les entreprises via leurs banques existantes (…) Si j’utilise mon application mobile pour effectuer toutes mes opérations bancaires, j’ai désormais la possibilité d’acheter, de vendre et de stocker des Bitcoins. »

Patrick Sells, responsable des solutions bancaires chez NYDIG

Pour permettre l’ouverture des services crypto à grande échelle, NYDIG a formé un partenariat avec Fidelity national Information Services, un géant Fintech. NYDIG serait en charge du stockage des Bitcoins et pas les banques. Pour le moment, les banques qui ont déjà accepté d’adhérer à ce programme sont de tailles relativement restreintes à l’image de Suncrest, une banque californienne. Toutefois, NYDIG est actuellement en discussion avec des établissements de premier plan.

Le Bitcoin en passe de devenir un moyen de paiement mainstream

Ce programme devrait être opérationnel dans les prochains mois. Sans aucun doute, il permettra de révolutionner l’accès au Bitcoin outre-Atlantique. Certes, l’accès au Bitcoin s’est fortement élargi ces derniers mois. Pour autant, à de rares exceptions près, il reste accessible seulement par le biais d’applications comme PayPal ou les exchanges crypto.

Ce projet prend forme alors que de plus en plus de banques changent de point de vue vis-à-vis du Bitcoin et s’apprêtent désormais à l’accueillir à bras ouverts. JPMorgan, Morgan Stanley ou encore Goldman Sachs ont ainsi montré un intérêt nouveau. Pour Yan Zhao, PDG de NYDIG, il s’agit là d’un revirement logique puisque les banques constatent, chiffres à l’appui, le succès des cryptos auprès du grand public.

« La plupart des gens ne peuvent pas investir dans les mêmes produits que les investisseurs institutionnels (…) Avec la possibilité d’acheter ne serait-ce qu’un dollar de Bitcoin via votre banque, tout le monde peut désormais posséder un certain montant d’un actif attractif. Nous pensons que c’est un énorme pas en avant vers l’autonomisation économique. »

Yan Zhao, PDG de NYDIG

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

L’équipe de Gala Games semble remontée contre pNetwork en raison d’une erreur de clé privée. En effet, le projet GameFi de Gala Games a subit une attaque qui lui aura coûté près de 25 millions de dollars. Ces derniers estiment que pNetwork n’a pas respecté ses engagements et demandent des dommages et intérêts à hauteur...

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Dans le dossier autour de la faillite de la Silicon Valley Bank, on en apprend donc tous les jours. Suite aux difficultés de l’entreprise Circle, exposée à la SVB, Coinbase avait proposé son aide et l’ouverture d’une ligne de crédit immédiate à 3 milliards de dollars pour sauver l’émetteur de l’USDC. Finalement, Coinbase n’en aura...

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

ftx-fdic
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX aurait tenté de s’attirer les faveurs de la FDIC quelques mois avant sa faillite

filecoin-token-fil
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Filecoin : quelle direction va prendre le cours du FIL cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram