Le bitcoin dépasse les 11 000$ et atteint presque 10 000€

Pourquoi la valeur du bitcoin atteint des sommets ? Cette monnaie virtuelle a dépassé la barre des 11 000 dollars US et continue de grimper en flèche.

 

Le BTC est la plus grande star des marchés alternatifs grâce à sa grande volatilité. Elle vaut plus de 9800 euros à l’heure actuelle. Sa cote exceptionnelle devrait continuer à repousser les limites connues.

Comment expliquer cette montée ? D’abord par sa rareté. Il est en effet impossible d’en créer à l’infini et son émission dépend du nombre de transactions. Ses concepteurs l’ont pensé pour qu’elle ne dépasse jamais un certain volume, même s’il reste une immense marge pour atteindre le seuil fixé à plus de 20 millions d’unités en circulation.

Le bouche à oreille et les rumeurs l’ont mis sur le devant de la scène sur le net et elle a su gagner en crédibilité auprès des médias et du grand public. Celle dont nous parlons était pourtant assez confidentielle lors de son lancement à la fin des années 2000 et aujourd’hui un nombre croissant d’acheteurs se penchent sur le sujet.

Les sites d’achat comme Coinbase ont enregistré des taux records d’inscription ces derniers semaines, Milne le fonds d’investissement a dévoilé à la presse un chiffre assez hallucinant : plus de 300 000 enregistrements sur la plateforme en 48h le weekend dernier.

Depuis le cap des 10 000$ franchi à la fin du mois de novembre, on peut voir que le cours du Bitcoin est assez volatile avec des hausses et des baisses de parfois 1000€ en seulement 1 journée, ce qui fait le bonheur des investisseurs.

 


La newsletter de Cryptonaute :