ActualitésActualités sur Bitcoin

Le Bitcoin doit faire très attention à la couleur de la bougie d’aujourd’hui !

La séance de trading d’aujourd’hui s’avère déterminante pour l’avenir du cours du bitcoin. En fait, la crypto risque de voir la tendance baissière se prolonger pendant longtemps si elle clôture la journée avec une bougie rouge. 

Your capital is at risk.

5 bougies rouges consécutives sont à surveiller

Dans un précédent article, nous avons repris les analyses de Nunya Bizniz pour plaider en faveur une hausse du cours du BTC dans le très court terme. Nunya Bizniz avait posté un tableau à travers lequel il a retracé les 6 fois où le bitcoin a enregistré une croissance positive consécutive en 10 jours. Ces séries de bougies vertes montrent qu’à chaque fois ce scénario arrive, le cours du bitcoin a tendance à doubler dans les 30 à 60 jours qui suivent. Cela signifierait qu’à la fin du mois de septembre, on pourrait voit la valeur du bitcoin atteindre 80 000$ en bourse. 

Tout comme 10 jours en bougie verte indique une tendance pour le cours du bitcoin, 5 jours en bougie rouge a aussi une signification pour la crypto. Malheureusement, l’indication des 5 jours de baisse consécutive ne présage pas un bel avenir pour la valeur en bourse du bitcoin. A chaque fois qu’on constate ces 5 bougies vertes d’affilée, cela a des répercussions négatives sur la valeur de la crypto.  Il faut tout de même nuancer un peu car la taille de la bougie aura aussi un poids dans cette prévision bearish. 

Pourtant, les facteurs de hausse sont bien présents sur le réseau BTC

Le mois dernier, les bourses cryptos ont vu près de 100 000 bitcoins sortir de leur plateforme selon ce qu’a rapporté Glassnode. Généralement, lorsque cette situation se produit, cela a un impact positif sur le cours de la cryptomonnaie car elle marque une tendance à l’accumulation et au HODLing. D’ailleurs, le géant de l’intelligence artificielle, MicroStrategy a emprunté des fonds pour acheter davantage de bitcoins.

Your capital is at risk.

La reprise des activités des mineurs est aussi un bon signe de recovery pour le cours du bitcoin. Après avoir été chassés de Chine, les mineurs se sont relocalisés en Kazakhstan, aux États-Unis et aux Canada. L’activité de minage reprend peu à peu. Le Bitcoin Hash Ribbon augmente après le creux du crackdown chinois.

Willy Woo, nous dit dans sa récente sortie de sas Newletter :

Généralement, une reprise du ribbon ouvre la voie à une période de plusieurs mois d’action haussière sur les prix. Cet indicateur a fait un très bon travail en localisant le bas des prix.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé