ActualitésBitcoin

Le Bitcoin est la meilleure réponse à l’inflation d’après un investisseur milliardaire

Bitcoin Cash, Portefeuille, BHC, BCC,

Le célèbre investisseur et milliardaire Paul Tudor Jones ne tarit pas d’éloges au sujet de Bitcoin. Depuis mai 2020, il détient des bitcoins parmi ses actifs. Et face à l’inflation, la cryptomonnaie reste le meilleur placement, soutient-il.

Depuis ces derniers jours, Bitcoin a repassé le cap des 10.000 euros. C’est déjà la troisième fois en 2020. Toutefois, le lancement par PayPal d’un service d’achat et de conservation de crypto-monnaie laisse espérer une croissance encore supérieure de la capitalisation de Bitcoin.

Paul Tudor Jones, qui investissait pour la première fois dans des bitcoins en mai 2020, se déclare en tout cas très satisfait. Le célèbre investisseur de Wall Street dit même sur CNBC aimer Bitcoin « encore plus que je ne le faisais à l’époque » de ce premier achat.

Bitcoin préférable à l’or ou d’autres options contre l’inflation

Le milliardaire considère que la progression du cours du crypto-actif devrait se maintenir. En effet, face à l’inflation, les investisseurs commencent à se procurer des tokens comme le Bitcoin. Jones juge ainsi que Bitcoin constitue l’une des meilleures transactions dans un contexte d’inflation.

L’investisseur juge la crypto-monnaie supérieure aux options traditionnelles que sont l’or, les titres du Trésor protégés contre l’inflation, le cuivre et d’autres stratégies plus complexes. Il va même plus loin en faisant un parallèle avec les valeurs technologiques à leurs débuts.

« Bitcoin a cette énorme contingence de gens vraiment, vraiment intelligents et sophistiqués qui y croient » s’enthousiasme-t-il. « C’est comme investir avec Steve Jobs et Apple ou investir dans Google à son démarrage ».

Paul Tudor Jones estime donc que le rallye entamé par la crypto-monnaie n’en est encore qu’à sa « première phase ». La politique de la Fed, qui autorisera le dépassement des 2% d’inflation, devrait y contribuer.

1 milliard d’actifs en plus pour Grayscale en 7 jours

Le fondateur de Tudor Investment Corp ne détient néanmoins à ce jour qu’une « petite participation à un chiffre » dans Bitcoin. Ce n’est en revanche pas le cas du gestionnaire d’actifs Grayscale. Or ce dernier annonce enregistrer en une journée une hausse de 300 millions de dollars de ces actifs.

Mieux, au cours de la semaine, la progression des actifs en gestion est d’un milliard de dollars. Le signe en effet de l’intérêt des investisseurs et institutionnels à l’égard des crypto-monnaies comme couverture contre l’inflation.

Le fonds Bitcoin Trust de Grayscale dépasse désormais plus de 6 milliards de dollars. La société d’investissement détient à elle seule près de 2,5% de l’ensemble des bitcoins en circulation. Mais elle détient aussi d’importants capitaux en Ether, Bitcoin Cash ou Litecoin. Or leur valeur bondit depuis l’annonce de PayPal.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé